Envoyer un message dans l’espace ? Hello Kitty le fait pour vous

Il est inutile de présenter Hello Kitty, le chat étant connu dans le monde entier et ce, depuis maintenant quarante ans. Et c’est justement pour fêter cet anniversaire que Sanrio, la compagnie à l’origine du personnage, a décidé d’envoyer ce dernier dans l’espace. Histoire que les extraterrestres qui viendraient nous rendre visite sachent que la Terre est gouvernée par les chats.

Hello Kitty est donc actuellement en orbite autour de la Terre, dans un petit satellite du nom de Hodoyoshi 3. Il s’agit plus précisément d’une petite figurine de quatre centimètres qui pose devant un petit hublot. En arrière-plan de ce petit chat, on voit donc la Terre, la vraie, et non pas une image. Plutôt sympa comme vue, non ?

Hello Kitty dans l'espace

Il est possible de soumettre des messages à la compagnie Sanrio, des messages qui peuvent être en japonais ou en anglais, mais qui ne doivent pas dépasser les 180 caractères. Dix messages seront choisis par un comité spécial et les textes sélectionnés seront affichés sur un petit écran juste au-dessus de Hello Kitty.

Inutile ? Probablement. Le projet fait en réalité partie d’un plus large plan financé par le gouvernement japonais pour attirer les compagnies privées dans un business encore très jeune et donc très peu exploité : celui de l’espace.

Des campagnes de publicités dont l’espace n’est plus seulement le sujet mais l’environnement, pourquoi pas, même si on a un peu de mal à en voir le réel intérêt au premier abord étant donné qu’un bon vieux fond vert aurait eu le même effet dans cet exemple…

Via