Instagram : vers une messagerie privée ?

Instagram a eu une actualité très chargée ces derniers mois avec l’arrivée de la vidéo, le lancement des contenus sponsorisés et la sortie d’une application entièrement dédiée à Windows Phone 8. Une application plutôt bien accueillie par la communauté, si l’on s’en fie aux notes laissées par les utilisateurs de la plateforme. Facebook n’aurait cependant pas dit son dernier mot et l’équipe en charge du développement de la solution serait ainsi en train de travailler sur une nouvelle fonction qui pourrait faire son apparition avant la fin de l’année, soit une messagerie privée !

A l’heure actuelle, il est impossible pour un utilisateur de la solution d’envoyer directement un message à un autre mobinaute. Si l’on en croit une source anonyme, les développeurs de la solution seraient justement en train de travailler sur un outil de la sorte. Mieux, parmi les différentes pistes étudiées, il y aurait même un système de messagerie groupée permettant à plusieurs personnes de tailler facilement le bout de gras sans avoir à quitter l’application.

Messagerie privée Instagram

Instagram pourrait lancer dans ces prochaines semaines une messagerie privée.

La prudence est évidemment de mise mais cette idée ne manque pas de sens, comme le souligne Om Malik de Giga OM. L’arrivée d’une messagerie privée sur Instagram permettrait effectivement aux utilisateurs de partager des photos ou des vidéos un peu plus privées, comme les premiers pas du petit dernier. Ce serait également un bon moyen de faire un joli pied de nez à Snapchat, ce même Snapchat qui aurait refusé un gros chèque de Facebook pour conserver son indépendance.

Et il faut bien l’avouer, à l’approche des fêtes, une telle fonction pourrait être très bien accueillie par les utilisateurs. Inutile de préciser que la prudence est évidemment de mise. Instagram, de son côté, n’a pas souhaité commenter la rumeur, en tout cas. Le contraire aurait été étonnant.