Messenger : de nouveaux raccourcis sont disponibles sur l’application

Depuis quelques années, la technologie sociale est au cœur de la vie de tout un chacun. Et chaque application essaie de se distinguer en innovant régulièrement ses options. D’ailleurs, c’est le cas de Facebook Messenger qui a créé de nouveaux raccourcis dans sa nouvelle mise à jour.

Actuellement, cette application compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels et elle ne cesse de trouver des moyens de satisfaire ces derniers. En effet, la société a récemment fait accroître l’efficacité des messages, en offrant aux utilisateurs de nouvelles commandes à sur leurs tchats. Ceci dans le but de faciliter l’envoi des messages et des émoticônes.

Messenger

Facebook Messenger adopte un nouveau système de raccourci

Bientôt, vous aurez un système de raccourci semblable à celui de la messagerie collaborative Slack. Ainsi, les utilisateurs Android et iOS pourront jouir de raccourcis dans la messagerie instantanée de Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’effectuer certaines actions plus rapidement en saisissant une commande spécifique qui réalisera par la suite l’action définie qui lui est associée.

Prenons l’exemple d’une discussion de groupe. Pour mentionner quelqu’un, il vous faut simplement taper « @ » suivi de son nom d’utilisateur. Mais c’est lorsqu’il faut attirer l’attention de tout le monde que ça devient compliqué. Cependant, la société a pensé à tout ! Désormais, vous pouvez taper le raccourci « @everyone (tous) »  et vous avez l’option « /silent » également si vous ne voulez pas que votre message soit notifié.

Quand choisir « @everyone » et « /silent » ?

Le but d’envoyer un message avec « @everyone » est que tous les participants du groupe de message soient informés. En effet, le message ne passera pas inaperçu car il sera largement diffusé. Et il est surtout idéal de l’employer pour les réunions impromptues ou quand vous avez besoin d’une réponse urgente de la part de tout le monde.

Par contre, quand vous utilisez « /silent », les participants du groupe ne recevront aucune notification. Ainsi, vous éradiquez le souci d’interrompre quelqu’un avec un message qui n’est pas urgent ou de l’embêter à des moments inopportuns. Celui-ci est très pratique pour les groupes d’amis qui n’ont pas le même fuseau horaire. Mis à part ces deux raccourcis, Meta a déclaré qu’il va en concevoir d’autres pour les semaines à venir.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.