Messenger, le successeur de l’application SMS/MMS pour Android 5.0 Lollipop

Un téléphone portable permet d’envoyer et de recevoir des SMS et autres MMS et, à ce titre, Android se devait d’intégrer une application qui permettait par défaut d’utiliser ces fonctions et c’était justement le but de l’application SMS/MMS dont le nom était suffisamment clair pour ne pas devoir être expliqué. Cette même application a été quelque peu mise à mal dans Android 4.4 KitKat dans laquelle Hangouts prenait le relais en tant qu’application par défaut.

Seulement voila, l’application SMS/MMS était toujours là et restait disponible pour ceux qui ne souhaitaient pas utiliser Hangouts pour une raison ou pour une autre. Mais voila que son nom va totalement disparaître dans Android 5.0 Lollipop : les dernières fuites concernant cette nouvelle version du système d’exploitation mobile indiquent qu’une application se nommant Messenger permettra de gérer les SMS et les MMS.

Messenger

Bien évidemment, Messenger sera tout en Material Design, avec une couleur bleue prédominante et un bouton “+” d’un jaune flashy apparaissant partout où une liste est présente.

Pour le reste, Google a plus ou moins laissé les choses telles qu’elles étaient, avec quelques améliorations par endroits, mais rien de réellement nouveau n’apparaît : il s’agit d’une application permettant d’utiliser les SMS et MMS, et elle ne fera que ça.

Autrement dit, Messenger n’est finalement que la nouvelle version de SMS/MMS. La nouvelle version est passée en Material Design et a changé de nom pour en prendre un qui se voudrait peut-être être un peu plus sexy que le précédent qui, même s’il était parfait pour indiquer ce que l’application faisait, n’était tout de même pas très sympa.

L’application Messenger devrait arriver en même temps qu’Android Lollipop, soit début novembre si tout va bien. Ce qu’on ne sait pas, c’est si les terminaux qui ne seront pas encore sous Lollipop à ce moment-là verront la mise à jour.

Via

Mots-clés android