Messiah : la nouvelle série de Netflix qui risque de faire polémique

Le 3 décembre 2019, Netflix a levé le voile sur sa nouvelle série, Messiah, créée par Michael Petroni. Le géant du streaming a pris tout le monde de court en annonçant l’arrivée de ce nouveau programme qui mettra en scène le retour de Jésus dans notre monde actuel.

Dans la bande-annonce dévoilée par Netflix, on découvre l’agent de la CIA, Eva Geller, incarnée par l’actrice Michelle Monaghan, en pleine enquête pour essayer de découvrir l’identité d’un homme, interprété par l’acteur Mehdi Dhebi, sorti de nulle part et qui fait des miracles partout où il passe.

Eva Geller va mener l’investigation pour savoir si cet homme, considéré par certains comme le messie, est vraiment Jésus Christ, de retour 2000 ans après sa crucifixion.

Un homme entouré de mystères

Dans le trailer publié par Netflix, on découvre un homme barbu, aux longs cheveux bruns, vêtu d’un jean et de baskets. A première vue, personne n’irait penser qu’il pourrait s’agir du messie. Toutefois, au fil de la vidéo, on assiste à de nombreux évènements étranges liés à cet homme dont on ne sait absolument rien.

« Il sort de nulle part et nous ne savons pas qui il est. Qu’est-ce que nous savons à son sujet ? Il dirige des personnes désespérées. Nous ne savons pas avec qui il pourrait être associé. » déclare Eva Geller. Intrigués par cet inconnu qui vient d’une région reculée, située à Damas, en Syrie, l’agent de la CIA et Avrim Dahan, un agent du Shin Bet incarné par Tomer Sisley, vont mener l’enquête.

Un thriller provocant

L’arrivée de cet homme divisera le monde. Dans la vidéo, ce dernier commence à gagner en notoriété et a de nombreux adeptes à travers le monde. Les miracles qu’il réalise attirent de plus en plus l’attention des médias. Alors que certains voient en lui le messie, d’autres pensent qu’il ne s’agit que d’un imposteur.

Ce qui est sûr c’est que cette nouvelle série de Netflix va susciter la polémique et c’est ce que recherche le géant du streaming. Messiah a été présenté par la plateforme comme « un thriller provocant, plein de suspens qui explore le pouvoir de l’influence et de la croyance à l’heure des réseaux sociaux. »

Cette série sera disponible sur Netflix à partir du 1er janvier 2020.

Mots-clés messiahnetflix