Meta a ajouté des fonctionnalités de modération de base à son espace de jeu VR

L’espace de jeu VR de Meta continue de bénéficier d’améliorations. Ce sont des fonctions de modération qui ont été récemment ajoutées.

Horizon Worlds a été amélioré pour une meilleure expérience de ses utilisateurs. Cette plateforme sociale VR développée par Meta se dote d’une nouvelle fonction “Statut du compte” et d’un moyen d’empêcher le spam “vote-to-kick”.

Meta-espace-jeu-VR
Meta-espace-jeu-VR

Les fonctions de modération

Les fonctions de modération ajoutées à Horizon Worlds ont été bien accueillies. Cependant, l’enthousiasme n’est qu’éphémère puisqu’il s’agit de fonctionnalité qui aurait pu être installée de base sur la plateforme. Il aura fallu la version 91 de la plateforme pour découvrir ses nouveautés basiques qui sont tout de même utiles.

Dans le billet de blog de Méta qui date du vendredi, l’entreprise explique que son objectif est d’aider les utilisateurs à prendre connaissance de la politique de la société. « Grâce à ce niveau de transparence supplémentaire, nous espérons mieux faire connaître nos politiques, prévenir les violations répétées et promouvoir un comportement positif pour assurer la sécurité de notre communauté. »

À titre illustratif, la fonction « État du compte » permet d’avoir accès à toutes les violations de la politique de l’entreprise qu’un utilisateur a eues. Cette fonction est accessible dans le menu « paramètre », puis dans « sécurité ».

Un outil anti spam

Parmi les mises à jour, Meta a ajouté une fonction pour bloquer les spams lors des discussions “vote-to-kick”, que Meta désigne par “poll to remove”. Le modérateur d’évènement peut maintenant décider d’activer ou non la fonction “poll to remove” lors de la création d’un évènement ou même au cours de l’évènement.

Pour Meta, cette fonctionnalité a été ajoutée en réponse à une demande des utilisateurs. Cette requête a été formulée au cours d’une discussion qui a débuté le 11 mai 2022.

Des améliorations pour garantir la réussite à la plateforme

Meta a déjà investi plusieurs milliards dans la RV, la RA et l’idée du métavers sans succès. Horizon Worlds aussi n’a pas encore connu le succès qu’il faut. La plateforme aurait même chuté en 2022, en matière de nombre d’utilisateurs. Les statistiques auraient pu être plus alarmantes si le vice-président du métavers de la société n’avait pas demandé aux employés de plus se servir de la plateforme.

Les dernières améliorations mentionnées et les autres qui accompagnent Horizon Worlds dans sa version 91 étaient opportunes. Elles devraient quand même permettre à la plateforme de convaincre plus d’utilisateurs. Reste à savoir si Meta pourra anticiper des améliorations sans attendre des recommandations des utilisateurs.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.