Meta annonce le retour de Messenger dans l’application Facebook

Messenger et l’application Facebook ont été séparés pour la première fois en 2014.

Messenger-application-Facebook
Messenger-Application-Facebook

Meta a annoncé que Messenger fera bientôt son grand retour dans l’application Facebook. L’information a été diffusée dans un billet de blog qui tente de rassurer les utilisateurs de l’application. Des tests pour cette réintégration sont en cours et c’est ce que Tom Alison, responsable de Facebook, a fait savoir. « Vous verrez que nous étendrons bientôt ce test ».

Par cette annonce, Facebook revient sur sa décision de 2014 qui avait occasionné la séparation de Messenger de l’application Facebook. Mark Zuckerberg avait annoncé que c’était pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de l’application.

Une annonce pour redynamiser Facebook

Ce retour de Messenger sur l’application Facebook est en gestation depuis l’année dernière. L’idée a été émise par un journaliste en juin 2022. Il y a 4 mois, un autre journaliste a remarqué que Meta procédait déjà à des tests. Cela signifie que l’annonce actuelle n’est qu’une officialisation d’un travail qui se faisait déjà. L’information n’a pas non plus précisé la taille de l’échantillon ni la durée du test. Pour les observateurs, Meta veut surtout rivaliser avec TikTok qui dispose également de fonctionnalité de messagerie.

En attendant de voir l’impact de ce retour de Messenger dans l’application Facebook, cette dernière se félicite d’avoir un nombre d’utilisateurs actifs qui a augmenté. « Contrairement à ce que l’on peut lire, Facebook n’est ni mort ni mourant, mais bien vivant et prospère avec 2 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens », a dit M. Alison dans le billet de blog. « Les gens utilisent Facebook non seulement pour se connecter à leurs amis et à leur famille, mais aussi pour découvrir ce qui est le plus important pour eux et s’y engager ».

Meta veut ravir la vedette aux autres réseaux sociaux en essayant tout type d’innovation possible. La guerre aux idées et aux nouveautés est donc toujours ouverte pour le bonheur des utilisateurs.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.