Meta aurait-il abandonné son projet de créer un système d’exploitation hybride VR / AR?

Ces derniers mois, Meta a apporté plusieurs changements dans la société, à commencer par son nom et la restructuration de son équipe. Depuis 2017, plus de 300 ingénieurs travaillaient sur le développement d’un nouveau système d’exploitation de Meta.

Ces ingénieurs se sont attelés sur un OS destiné à être intégré et à donner vie aux futurs appareils de réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (AR) de Meta. Cependant, il a décidé de mettre fin à cet investissement. D’ailleurs, il a fait en sorte de démanteler cette équipe de 300 personnes afin de mettre en marche une nouvelle approche commerciale.

Meta
©rafapress/123RF.COM

Le projet XROS

Comme Meta a annulé le projet « XROS » sur lequel l’équipe de 300 ingénieurs travaillait, certains d’entre eux ont été déplacés vers des équipes travaillant sur des lunettes AR et des casques Oculus. En d’autres termes, la restructuration de cette équipe n’a pas engendré de réduction d’effectifs. Apparemment, la société teste juste une autre approche en séparant l’équipe.

Pour information, Meta travaille toujours sur un système d’exploitation hautement spécialisé. Cette nouvelle approche consiste à mettre en place des solutions mieux adaptées à chaque gamme de produits. Pour être plus précis, son but est d’accélérer le développement de chaque produit en mettant directement plus d’ingénieurs dans les équipes VR et AR.

Meta veut optimiser ses équipes

Si les ingénieurs sont dispatchés, chaque équipe avancera rapidement et en harmonie. Néanmoins, cette approche rendra prioritaire les personnalisations du système d’exploitation de chaque équipe pour ses propres projets, au lieu d’une équipe centralisée sur une nouvelle plateforme logicielle.

Certains employés ont été mis dans les équipes travaillant sur les lunettes AR et les casques Quest VR, tandis que d’autres ont été affectés dans les technologies VR impliquant le suivi des mains et des yeux via la vision par ordinateur. Toujours sur cette lancée pour changer son image, Meta a mis à jour ses valeurs en motivant ses employés et en les incitant à agir ensemble rapidement en se concentrant sur un résultat à long terme. Il reste à espérer qu’avec cette approche, chaque gamme de produits sera d’excellente qualité et rapidement commercialisée.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.