Meta Bulletin fait le point après six mois d’existence

Dans un article de blog, Meta a annoncé le sixième mois d’existence de sa plateforme de publication de newsletters, Bulletin. Meta a indiqué que sa plateforme comptait jusqu’à présent 115 éditeurs. Pour information, Bulletin cherche à concurrencer des sociétés comme Substack et Twitter. Bulletin est un récent produit de Meta encore en phase initiale. Cette nouvelle plateforme de newsletter est la plus animée du moment. Mais Meta compte encore ouvrir sa plateforme à plus de rédacteurs.  

Meta
©scaliger/123RF.COM

Substack s’est montré ironique envers son concurrent  

Sur un ton ironique, le co-fondateur de Substack a déclaré dans un article de blog qu’il souhaitait la bienvenue à son nouveau rival, Bulletin. Il a également annoncé que Twitter a acheté le service Revue et a déclaré que les rumeurs selon lesquelles Meta se lançait dans les newsletters étaient vraies.  

En novembre, Substack a annoncé avoir gagné un million d’abonnés payants pour ses auteurs. Tandis que Meta n’a pu révéler que le nombre des abonnés gratuits, affirmant que plus de la moitié des créateurs de Bulletin ont plus de 1 000 abonnés gratuits aux e-mails, certains auraient même dans les 5 000 à 10 000 abonnés. Mais, en réalité, il semblerait que la plupart des éditeurs de Bulletin disposent de 10 000 abonnés en moyenne.

Bulletin ne semble pas avoir un franc succès pour le moment 

Bien qu’il soit encore trop tôt pour le dire, il semblerait que Meta Bulletin ne connaisse pas encore le même succès éclatant que les autres produits et services du groupe. Mais il semblerait que ce manque de popularité soit volontaire de la part de Meta. En effet, il faut savoir que l’entreprise ne cherche pas à amener des gens sur sa plateforme le plus rapidement possible en laissant s’y inscrire n’importe quel créateur. Néanmoins, Meta a déjà annoncé qu’elle allait « augmenter judicieusement le nombre de créateurs » sur Bulletin en 2022.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.