Meta changera bientôt son symbole boursier
Le premier changement apporté à la maison mère de Facebook était de changer de nom. Cela a été effectué en octobre dernier, mais la société a aussi changé son symbole boursier. Pendant 10 ans, il a utilisé le signe FB pour négocier la bourse avec NASDAQ. Mais actuellement, ce symbole est devenu MVRS qui caractérise le monde métaverse.
Ce nouveau changement sera applicable à partir du 9 juin. Mais c’est février que la société a décidé de changer son symbole boursier.
Meta souhaite introduire le métavers
Après avoir annoncé ce changement, la société a aussi affirmé qu’elle a connu une importante baisse de son nombre d’utilisateurs. Meta est toujours considéré comme la société mère des plateformes Facebook, WhatsApp et Instagram. Mais le fondateur de Meta veut montrer à ses utilisateurs que Meta n’est pas seulement centrée dans le domaine des réseaux sociaux.
Pourtant, les investisseurs de Meta ne sont pas convaincus du projet apporté par le fondateur. Ils sont sceptiques de l’avenir de la société surtout par rapport aux concurrents, à la crise économique engendrée par la pandémie et les régulateurs économiques auxquels la société fait face en ce moment. Les dirigeants de l’entreprise évoquent sans cesse le sujet lors des réunions sur les divers problèmes qui frappent la société, notamment sur sa croissance et sa rentabilité.
Les nouveaux projets de Meta peuvent ne pas voir le jour
Selon The Verge, le nouveau projet sur le métavers va coûter des milliards à l’entreprise. Y compris dans le développement du contenu ainsi que les équipements qui permettent d’améliorer les contenus virtuels. Mais Meta a affirmé que ce ne sera pas un problème, car elle compte financer ce projet avec ses potentiels gains durant les années à venir.
Un porte-parole de la société a aussi annoncé que Meta ne sera plus centré sur les réseaux sociaux. Elle offrira aussi de nouvelles expériences qui seront axées dans le domaine de la réalité virtuelle. Le but serait de passer à la prochaine étape de l’évolution technologique. Pour cela, Meta a déjà pensé à divers équipements afin que les utilisateurs soient plus mis en relation avec le monde du métavers.