
La société Meta devrait finalement bientôt lancer ses smartwatchs !
Après être passée à son nouveau nom Meta en 2021, Facebook a fait la promesse de nombreux projets d’appareils connectés. Parmi ceux-ci figurait notamment un modèle de montre connectée dont le développement se serait arrêté en novembre de l’année passée.

Une fuite de feuille de route atteste pourtant du contraire en ne mentionnant pas une, mais deux bracelets connectés. On vous dit tout sur ce projet qui n’est plus aussi secret que ça !
Un projet pour alimenter le développement du métaverse
Le changement de nom de l’entreprise californienne Facebook en 2021 s’est accompagné de multiples surprises. Ainsi, c’est grâce à quelques indiscrétions de la part de certains employés que la techosphère a pris connaissance de l’existence d’un projet de smartwatch.
Néanmoins, l’agence Bloomberg a par la suite coupé court aux diverses spéculations en annonçant en juin 2022 la mise en pause de la création d’une fameuse montre connectée. Le communiqué publié a donc informé le public que : « La maison mère de Facebook, Meta Platforms Inc, a suspendu le développement de sa montre connectée avec double caméra et travaille désormais sur d’autres appareils pour le poignet, selon une personne proche du sujet ».
L’espoir est enfin redonné aux fans de tech par l’informateur Kuba Wojciechowski qui a publié des photos de prototypes sur Twitter en fin janvier. Il faut rappeler que la montre connectée était prévue pour accompagner des lunettes connectées pour accéder au métaverse. Les deux appareils sont ainsi conçus pour interagir dans le but d’offrir un contrôle plus simple.
Leak: A new version of the @Meta smartwatch is in development, new details and photos below👇 pic.twitter.com/mlEgEQvWp5
— Kuba Wojciechowski :3 (@Za_Raczke) January 31, 2023
Le média américain The Verge vient relancer l’engouement autour de la smartwatch Meta. C’est alors que ce dernier a publié une feuille de route interne à l’entreprise Meta qui indique clairement la sortie prochaine d’un bracelet connecté.
Différents modèles en perspective
Si les internautes s’attendaient à la sortie d’un bracelet connecté au design pensé pour le métaverse, ils doivent finalement se préparer à deux sorties. En effet, hormis le bracelet qui sert d’accompagnement aux lunettes connectées, une smartwatch plus classique pourrait être présentée.

Ce deuxième appareil qui se rapproche beaucoup plus de ce qui est déjà connu du public est un modèle plus poussé du bracelet Meta. Selon certaines sources, la première montre connectée de Marc Zuckerberg s’inspire de l’Apple Watch 2022 avec son design aux bords arrondis.
L’une des particularités de ce produit est qu’il serait doté d’un écran amovible et d’une caméra pour capturer photo et vidéo. Ces fonctionnalités uniques devraient également être reprises sur différents modèles d’appareils de la marque.
Les fonctionnalités habituelles de santé, de fitness et d’applications sociales intégrées seront bien sûr disponibles sur la montre Méta. À celles-ci s’ajoute la possibilité de passer des appels vidéo avec des lunettes connectées.
À en croire la feuille de route qui s’étend sur une période de 4 ans, la sortie officielle des montres devrait se situer en 2027. Un test en interne est toutefois susceptible d’être réalisé dès l’année prochaine auprès des employés de la firme.
Néanmoins, de nombreuses incertitudes restent quant au projet des smartwatchs Meta et il est judicieux de ne pas trop se précipiter.