Mauvaise nouvelle pour Twitter, le reseau social est menacé par le nouveau META : P92 !

META, la société mère de Facebook et Instagram est en train de « travailler sur une application de réseau social autonome basée sur du texte », a rapporté la BBC. Selon le média, « il se pourrait que l’application rivalise à la fois avec Twitter et son concurrent décentralisé Mastodon ».meta_twitter_concurrence

Un porte-parole de META a déclaré à BBC : « Nous explorons un réseau social décentralisé autonome pour partager des mises à jour sous forme de textes… ». Selon MoneyControl, l’application serait désignée P92. Les utilisateurs pourront se connecter, grâce à leurs informations d’identification Instagram.

L’application sera basée sur une structure similaire à celle de Mastodon, une application concurrente. Rappelons que Mastodon est un service de type Twitter qui a été lancé en 2016. La nouvelle application sera décentralisée, ce qui veut dire qu’une seule entité ne pourra en contrôler l’utilisation et qu’elle ne pourra pas être achetée ou vendue.

META n’a pas donné de détails concernant la date de lancement de l’application.

Source : Slashdot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.