Meta : Il est possible que son prochain casque VR ne remplace pas l’Oculus Quest 2  

Mark Zuckerberg a révélé lors d’un appel aux résultats de Meta que le prochain casque VR de son entreprise sera beaucoup plus centré sur la productivité que sur les jeux vidéo. Nous parlons ici du projet Cambria. Cela sous-entend que le casque VR tant attendu n’est peut-être pas tout à fait le remplacement d’Oculus Quest 2 que l’on appelle maintenant Meta Quest 2.

Dans sa déclaration, le jeune milliardaire a fait l’éloge des performances de Quest 2 et a confirmé par la même occasion que le « Project Cambria » sera lancé cette année.

Oculus Quest 2
©boumenjapet/123RF.COM

Que sait-on sur le prochain casque VR de Meta ?

Zuckerberg a révélé des détails très intéressants sur le projet Cambria. En effet, il a précisé que ce casque haut de gamme va s’éloigner du jeu afin de pouvoir se centrer sur les cas d’utilisation au travail. Pour être plus précis, le PDG de Meta a pour but de faire de son prochain casque VR, un substitut de notre ordinateur portable.

Néanmoins, le Meta Quest 2 héritera de certaines fonctionnalités du jeu d’Oculus. Et d’après les dires de Zuckerberg, ce casque est conçu pour offrir « la meilleure expérience du métavers ». Il vous permettra de jouer à un jeu où vous pourrez rencontrer des collègues dans Horizon Workrooms.

Quels sont les plans de Meta dans le projet Cambria ?

Pour vous offrir un produit hors-pair, Meta s’appuiera sur l’infrastructure existante du Quest 2 dans la réalisation de ce projet. Par contre, de nouveaux matériels y seront intégrés. En d’autres termes, ce nouvel appareil vous offrira une ergonomie améliorée et une réalité mixte passtrough en couleur. Soulignons que le Quest 2 ne propose qu’une réalité mixte et que le flux direct du monde réel qui vous entoure est quelque peu granuleux.

Ainsi, cela suppose que Cambria offrira une performance de réalité mixte supérieure par rapport à ce que Quest 2 peut vous fournir. De plus, Cambria déploiera de nouvelles fonctionnalités de suivi des yeux et du visage pour améliorer sa capacité à reconnaître les expressions faciales d’un utilisateur et de les relayer en VR par la suite.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.