Meta lance l’abonnement payant aux réseaux sociaux aux États-Unis

« Meta Verified », la version payante de Facebook et d’Instagram, déjà disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis fin février, s’étend désormais aux États-Unis. Il s’agit d’un des plus gros marchés de Meta, avec 180 millions d’utilisateurs sur Facebook et 160 millions d’abonnés sur Instagram, à ce jour.

Grâce à la souscription sur Meta Verified, les usagers obtiennent un badge bleu de certification. Ils bénéficient également de différents avantages. Néanmoins, l’abonnement à cette version payant des deux réseaux sociaux est soumis à quelques conditions.

Smartphone-avec-widget-réseaux-sociaux
Crédit – Unsplash

Un badge bleu avec des avantages en prime

Ce service coûte 11,99 dollars (soit 11,15 euros) par mois pour une inscription en ligne et 14,99 dollars (soit un peu moins de 14 euros) via une boutique d’applications mobiles. Cette différence de prix s’explique par les commissions d’Apple et Google s’élevant à 30 %. La première option ne permet d’obtenir un badge bleu de certification de compte que pour Facebook, tandis que la seconde regroupe les deux réseaux sociaux.

En plus de ce fameux badge bleu, chaque abonné bénéficie d’une « protection proactive contre l’usurpation d’identité » ainsi que d’un accès direct au support client.  Ce dernier a également droit à une meilleure visibilité de ses contenus dans « certaines parties ». Il dispose aussi d’autocollants exclusifs et de 100 étoiles par mois sur Facebook afin de marquer son soutien aux autres créateurs.

Des conditions d’abonnement

L’abonnement à la version payante de Facebook et d’Instagram est soumis à quelques conditions. En effet, Meta Verified, pour le moment, n’est uniquement disponible que pour les usagers âgés de 18 ans. Les utilisateurs mineurs et les entreprises ne peuvent donc pas faire de souscription. Une activité minimale régulière sur les plateformes est aussi requise. Le futur abonné doit également fournir une pièce d’identité officielle et activer l’authentification à double facteur. Une fois la vérification terminée, il sera impossible de changer son nom d’utilisateur, son nom et son prénom, sa date de naissance ou même sa photo de profil. Toute modification devra repasser par la case vérification.

Pour intégrer Meta Verified, il suffit d’aller dans paramètres sur Instagram ou Facebook, ensuite cliquer sur Accounts Center. L’inscription « Meta Verified available » sera affichée sous le nom et la photo de profil. Il reste à appuyer dessus, ajouter un mode de paiement, passer par le processus de vérification et l’abonné est en or.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.