Meta : le chef des projets de cryptomonnaies a posé sa démission

David Marcus est un ancien cadre de PayPal qui a décidé de travailler avec Meta (ancien Facebook) pour diriger Messenger. Cependant, il a fini par devenir le responsable du lancement d’une nouvelle cryptomonnaie et d’un portefeuille numérique. À ce moment-là, les deux projets s’appelaient respectivement Libra et Calibra. Néanmoins, les responsables ont décidé de les rebaptiser Novi et Diem avant le changement de nom de l’entreprise Facebook

David Marcus a démissionné de son poste de responsable des projets Novi et Diem de Meta.
Crédit : 1tra.de

En octobre, l’entreprise a déployé son portefeuille numérique, Novi, mais uniquement pour les États-Unis et le Guatemala. À ce moment-là, il ne prenait en charge qu’une seule cryptomonnaie : le stablecoin Paxos. En ce qui concerne la nouvelle crypto du groupe, Diem, Meta n’a pas encore pu la lancer. 

À l’heure actuelle, l’avenir du projet Diem de Meta est incertain. Pourtant, David Marcus a tout de même confirmé sa démission. Il a notamment publié des messages sur sa page Facebook ainsi que sur Twitter le 30 novembre 2021.  

David Marcus transmet la direction des projets Novi et Diem 

Dans ses publications, David Marcus a annoncé qu’il quitterait Meta à la fin de 2021. Par ailleurs, il a déclaré que prendre un telle décision n’était pas aisée. Selon lui, les sept ans passés chez Meta ont été « épanouissants ». En outre, Marcus se dit conscient de la quantité de travail qu’il laisse à son successeur. Cependant, il avoue que son esprit d’entrepreneur le pousse vers une voie différente

« Bien qu’il y ait encore beaucoup à faire juste après avoir franchi une étape importante avec le lancement de Novi … mon esprit d’entreprise me pousse depuis trop de matins consécutifs à continuer à l’ignorer. »
David Marcus

Malgré tout, il ne laisse pas son poste vacant, car Stéphane Kasriel le succèdera. Kasriele est le vice-président des produits de Novi, ainsi qu’un ancien employé de PayPal et PDG d’Upwork. 

Un départ rempli d’émotions

Face aux messages de Marcus sur Twitter, Stéphane Kasriel s’est exprimé.

« Aujourd’hui est un jour doux-amer, triste de voir @davidmarcus quitter @Meta, reconnaissant pour son leadership et sa confiance en moi en tant que nouveau directeur de Novi. »
Stéphane Kasriel

Même le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a commenté le post de Marcus sur Facebook. Il a notamment témoigné sa reconnaissance envers Marcus. Par la même occasion, Le PDG de Meta en a profité pour dire qu’il est content de prochainement travailler avec Stéphane Kasriel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.