Meta : le premier modèle de lunettes à réalité augmentée pourrait sortir en 2024

Il se pourrait que Meta mette l’avenir de son entreprise dans la réalité augmentée et le métavers. En effet, son fondateur, Mark Zuckerberg, a toujours parlé de son ambition de créer un monde virtuel où les humains pourraient travailler, socialiser et s’amuser. Selon une source anonyme, la société mère de Facebook travaillerait actuellement sur ses premières lunettes à réalité augmentée dans le cadre du projet « Project Nazare ».

Le premier modèle devrait être disponible d’ici 2024. Un autre modèle qui serait plus léger et plus avancé pourrait venir en 2026 et un troisième, en 2028. Les lunettes pourraient fonctionner sans avoir à se connecter à un mobile. Mais il se pourrait que la technologie fonctionne à l’aide d’un bracelet à base d’impulsion électrique.

Meta AR
Crédits: Meta

À quoi ressemblerait la nouvelle technologie développée par Meta?

Ce premier modèle de lunettes à réalité augmentée devrait sortir sur Android. Il devrait offrir une réalité augmentée complète avec des visuels 3D. Le dispositif disposera également d’un suivi oculaire, d’une caméra orientée vers l’extérieur, un son stéréo, un champ de vision large et un look qui devrait être au goût de tout le monde. L’atout majeur de cette technologie serait la communication holographique.

Meta a décrit ces fonctionnalités dans une de ses vidéos l’automne dernier. L’objectif serait d’offrir une expérience plus captivante qu’un simple appel vidéo. La firme s’attend néanmoins à un résultat de ventes modeste pour la sortie du premier modèle de ses lunettes. Les ventes pourraient se faire petit à petit pour les passionnés et les développeurs.

Meta revient de loin sur le plan technologique

Meta a connu des hauts et des bas. L’entreprise a dû abandonner ses plans pour un système d’exploitation personnalisé et des remaniements de personnel. Il ne faut pas oublier que les matériels ont tous leurs limites. Il est vrai que Meta peut compter sur les projecteurs microLED ainsi qu’une technologie d’ondes de pointe. Mais ces accessoires rendent les lunettes conventionnelles quatre fois plus lourdes avec une faible autonomie de la batterie.

Il n’est donc pas difficile de comprendre le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, veuille que son entreprise consacre beaucoup d’énergie à la création des lunettes à réalité augmentée. D’autant plus que la réputation de Meta est de plus en plus négative et ces lunettes pourraient redorer le blason du géant des médias sociaux.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.