Meta : les avatars dans Horizon Worlds bénéficient d’une nouvelle mise à jour

Les utilisateurs inconditionnels des avatars de Meta pourront désormais offrir une apparence plus décente à leur personnage virtuel. La société mère de Facebook vient en effet de donner un coup de jeune à son projet de métavers en corrigeant quelques-uns des défauts des avatars d’Horizon Worlds.

Crédit – Meta

Depuis leur lancement, ces petits bonhommes censés représenter les utilisateurs dans la réalité virtuelle semblaient sortir tout droit d’un moteur de jeu défectueux. Ils avaient donc besoin de détails supplémentaires pour ressembler à des avatars crédibles. Une situation que Meta a décidé de corriger en introduisant à leur niveau de nouvelles options qui devraient plaire à tout le monde.

De nouvelles formes et des textures améliorées

Il s’agit sans doute des nouvelles les plus importantes que l’on peut tirer du nouveau billet de blog publié par Meta sur son site internet ce jeudi 27 avril 2023. On y apprend notamment que la société a apporté une grosse mise à jour à ses personnages de réalité virtuelle dans Horizon Worlds.

Ce qui donne désormais suffisamment d’armes aux utilisateurs afin qu’ils puissent donner l’apparence qu’ils souhaitent à leur personnage virtuel. Les utilisateurs ont en effet la possibilité de choisir de nouveaux types de corps pour leurs avatars. Selon les confidences de l’entreprise, ils pourront bénéficier « d’une large gamme d’options de forme de corps, y compris deux formes de corps plus courbées ». Une option qui est effective dès ce mois-ci.

L’entreprise a ajouté qu’elle travaillait à mieux affiner certains corps existants afin de mieux les différencier des autres. Mais les résultats ne seront pas visibles tout de suite contrairement aux améliorations au niveau des cheveux et des vêtements.

Meta a indiqué qu’elle a ajouté « plus de détails et de réalisme » à ce niveau. L’entreprise a d’ailleurs ajouté qu’il serait désormais possible de voir plus d’étincelles dans les yeux des avatars. Toutefois, cette dernière option est réservée aux avatars de Meta destinés aux photos de profil, aux autocollants et aux photos de couverture. Elle ne sera pas visible sur les avatars de réalité virtuelle.

À LIRE AUSSI : Meta pourrait annoncer de nouveaux licenciements cette semaine…

Les jambes se font toujours attendre sur les avatars

Ces nouvelles options de personnalisation devraient être accueillies favorablement par les utilisateurs des casques AR Quest 2 et Quest Pro. L’homme fort de Meta, Mark Zuckerberg, a personnellement indiqué que ces nouveaux avatars pourraient être utilisés dans les applications de Meta, mais également sur d’autres plateformes.

Malgré ces avancées, les membres inférieurs manquent toujours à l’appel au niveau des avatars de Meta. L’entreprise avait pourtant annoncé à la fin de l’année 2022 que ceux-ci débarqueraient au cours de l’année 2023. Ce n’est toujours pas le cas et la nouvelle mise à jour n’a apporté aucune avancée significative à ce niveau. Il faut dire que tous s’accordent sur le fait que la construction des jambes des avatars est un gros défi pour les équipes de Meta. D’ailleurs, la société ne s’en cache aucunement en affirmant que « les jambes sont dures ! ».

On peut toujours espérer que cela devienne une réalité avant la fin de cette année. En attendant, il faut souligner que les nouveaux avatars pourront être accessibles sur Zoom grâce à un partenariat entre Meta et l’application de vidéoconférence. Pour finir, l’entreprise a dévoilé qu’actuellement plus d’un milliard d’avatars ont été créés par ses utilisateurs. Une communauté sur laquelle elle compte pour damer le pion à ses rivaux dans le domaine de la réalité virtuelle.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.