Méta prépare le lancement de chatbots dotés d’une personnalité unique et fonctionnant grâce à l’IA !

Ces derniers mois ont été particulièrement mouvementés dans les locaux de la multinationale Meta. La société de Mark Zuckerberg a en effet lancé certains de ses projets phares, dont, entre autres, Threads, un réseau social de microblogage. Toutefois, il se peut que Meta n’ait pas encore dévoilé tout ce qu’il cache dans sa botte de foin.

meta_amende_australie_vie_privee
Meta

Récemment, il a été révélé que l’entreprise préparerait le lancement de chatbots dotés d’une personnalité unique et fonctionnant grâce à l’IA. Bien qu’il ait peu d’informations sur ce projet, il semble que le tout premier chatbot de ce type sera mis en ligne dès le mois de septembre prochain. Nous faisons le point ici !

Abraham Lincoln sera le premier chatbot doté d’une personnalité unique de Meta

Les utilisateurs des produits de la société Meta profiteront d’une nouvelle fonctionnalité dans les semaines à venir. Il s’agit des « personas », des chatbots dotés d’une personnalité unique et fonctionnant à l’aide de l’IA. La nouvelle a officiellement été révélée dans un récent rapport publié par le Financial Times.

Pour l’heure, Meta n’a pas encore donné plus de précisions par rapport au développement et à la mise en service de ces nouveaux types de chatbots. Toutefois, selon les informations recueillies, le tout premier d’entre eux serait notamment Abraham Lincoln. Cependant, il est, pour l’instant, difficile de prédire la plateforme qui devrait l’accueillir dès son lancement.

Malgré tout, en considérant des rapports antérieurs, il est plus probable que Meta fasse le choix entre Instagram, Messenger ou WhatsApp. En outre, le rapport du Financial Times a également précisé que la société était en train d’élaborer une personnalité de surfeur pour planifier des voyages. Bien que leur date de lancement ne soit pas encore connue, ces nouvelles fonctionnalités devraient probablement faire leur apparition à partir du mois de septembre prochain.

Meta travaille aussi sur des chatbots d’IA spécialement dédiés au service client

Outre les chatbots à personnalité unique comme Abraham Lincoln, Meta élabore aussi des chatbots d’IA spécifiquement destinés au service client. A l’occasion de la conférence sur les résultats annuels de la société, Mark Zuckerberg avait notamment fait une déclaration d’une grande importance. Ce dernier a en effet affirmé son désir d’élaborer des « agents d’IA qui agissent comme des assistants, des coachs ou qui peuvent vous aider à interagir avec des entreprises et des créateurs ».

Il ne serait donc pas étonnant de voir toutes ces nouvelles fonctionnalités débarquer dans un futur proche. Notons aussi qu’un chatbot spécialement dédié aux employés de Meta serait aussi sur la liste des réalisations à effectuer dans ce sens.

A travers ce nouveau projet, Meta rejoint ainsi les différentes sociétés ayant adoptées cette technologie dans l’industrie de la technologie. Au nombre de ces dernières, on peut citer Character.ai ou l’application Snapchat, avec son célèbre chatbot My AI.

 

SOURCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.