Meta supprime l’un de ses plus grands jeux mais seulement pour les propriétaires de Quest 1 

Alors que Meta vient d’augmenter le prix de ses Quest 2, il supprime le support de Quest 1 pour Population : One. Ce dernier est un populaire jeu de tir Battle Royale se déroulant en réalité virtuelle. Selon la mise à jour dans un article sur le blog de BigBox VR, le développeur de Meta qui est derrière ce fameux jeu, seuls les propriétaires de Quest 1 qui ne pourront plus lancer ou jouer à Population : One à partir du 31 octobre 2022.

Le développeur BigBox VR affirme que la décision de cet arrêt est liée à un souci de vouloir se concentrer davantage sur le développement de nouvelles expériences « qui repousseront les limites de la réalité virtuelle multijoueur ». Pour le moment, il est impossible de dire si d’autres jeux mettraient fin au support de Quest 1 dans un avenir proche. Meta n’a pas voulu émettre de commentaires à ce propos.

oculus-quest

Ce n’est pas la fin pour les joueurs de Quest 1

Même si Meta ferme Population : One pour les joueurs de Quest 1, ils ont toujours la possibilité d’y jouer. En effet, techniquement, ils le peuvent s’ils possèdent un PC prêt pour la réalité virtuelle. Cela est possible puisque le jeu prend en charge l’achat croisé et donc la version PC est disponible via Air Link et Oculus Link.

En utilisant la version PC pour jouer à Population : One, les joueurs doivent connecter leur casque Quest 1 à leur ordinateur. C’est valable que ce soit pour les casques sans fil ou encore ceux avec une connexion filaire. Il est important de rappeler que les utilisateurs de Quest 2, Oculus Rift et Oculus Rift S auront toujours accès à ce célèbre jeu.

Les critiques liées à cet arrêt

Il paraît que Meta rembourse les propriétaires de Quest 1 pour Population : One, le problème est que la société ne le fera que si le jeu a été acheté dans le Quest Store au cours des six derniers mois. Selon The Verge, « la politique semble un peu injuste » puisque le jeu n’a été lancé sur Quest que depuis près de deux ans et maintenant, les joueurs se retrouvent face à un jeu auquel ils ne pourront pas jouer.

Il a été mentionné auparavant que même s’il y avait cet arrêt, les joueurs ont toujours des alternatives pour jouer au jeu. Seulement, ces alternatives sont coûteuses. Quest 2 est à 399 $ (390.58 euros) et l’utilisation d’Air/Oculus Link requiert un PC fort coûteux. Plusieurs questions taraudent les esprits également face à arrêt de prise en charge du jeu comme de savoir si d’autres développeurs vont bientôt supprimer le support pour Quest 1.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.