Metal Gear et les deux premiers Metal Gear Solid ressortiraient sur PC

Déjà disponibles sur ce support, deux épisodes de la saga Metal Gear s’apprêteraient à faire leur retour sur PC : Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2: Substance en y ajoutant le tout premier Metal Gear. Ces noms sont ainsi apparus sur un site de classification taïwanais, avec d’autres inscriptions de Konami encore plus curieuses.

Tout un tas d’entrées ont récemment été ajoutées dans la base de données du Taiwan Digital Game Rating Committee, organisme de classification taïwanais relatif aux jeux vidéo dématérialisés. Gematsu rapporte les noms concernés du côté de chez Konami et il y a fort à parier que vous en connaissiez au moins un dans le lot.

crédit YouTube

Metal Gear, Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2: Substance font partie d’une liste appelée à paraître sur PC. Une sélection étrange dans le sens où elle n’inclut pas Metal Gear 2 et Metal Gear Solid 3: Subsistence. En rappelant d’ailleurs que cette dernière version inclut les épisodes MSX des deux premiers Metal Gear.

Konami : de nouvelles ressorties Castlevania et Contra sur PC ?

Si les joueurs de l’époque peuvent se rappeler que Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2: Substance étaient déjà sortis sur PC, une compatibilité avec les standards actuels ne serait pas de trop pour profiter de ces morceaux d’histoire sur les ordinateurs du nouveau monde.

On notera qu’au vu des images fournies avec chaque titre, la version de Metal Gear en prévision semble être l’émulation proposée dans la mouture Subsistence de Metal Gear Solid 3 et celle de Metal Gear Solid, celle se basant sur le jeu PlayStation.

Encore plus curieux, l’inscription d’une Konami Collector’s Series: Castlevania and Contra, également sur PC. La sélection comprendrait ici Castlevania, Castlevania II Simon’s Quest, Castlevania III Dracula’s Curse, Contra, et Super C. Il est pourtant encore possible de se procurer, sur la même plate-forme, des compilations bien plus complètes de chacune de ces franchises et souvent sous la barre des dix euros.

Si la question de sa pertinence peut donc se poser, il se trouve que cette Konami Collector’s Series: Castlevania and Contra était déjà sortie en 2002. Si l’éditeur continue à fouiller dans ses cartons, il y a des chances pour que des titres comme Shadow of Memories sortent eux aussi de la naphtaline.

Mots-clés metal gear solidpc