Metal Gear Solid 3 : Kojima voulait un combat encore plus long contre un certain boss

Dans une nouvelle vidéo détaillant du contenu prévu pour la franchise de Konami sans toutefois y avoir été implémenté, on apprend que Metal Gear Solid 3 aurait pu comporter un combat encore plus interminable. Des tests non concluants en interne ont finalement fait avorter l’idée.

Considéré tel un monument du jeu vidéo, Metal Gear Solid 3 se doit donc d’être traité avec soin. Et même s’il n’avait pas revêtu un tel statut, il n’aurait pas été correct d’en dévoiler de grosses ficelles, même quasiment dix ans après sa première sortie. C’est pourquoi le passage dont il va être question plus bas ne sera pas détaillé.

Après avoir déjà donné de sa personne dans une vidéo de DidYouKnowGaming? centrée sur Metal Gear Solid 5, David Hayter, doublure vocale américaine de Solid Snake/Big Boss jusqu’au quatrième épisode canonique, rempile dans une autre série de révélations sur la saga.

Metal Gear Solid 3 : des testeurs huent Hideo Kojima pour l’une de ses idées

Cette fois-ci, la vidéo s’attache à dévoiler du contenu prévu pour la saga Metal Gear Solid mais finalement non inclus dans les versions finales des jeux. Kotaku Australie retranscrit l’un de ces secrets ayant trait à Metal Gear Solid 3.

“L’histoire raconte que, pendant la production de Metal Gear Solid 3, [le créateur Hideo] Kojima s’est entiché des travaux du romancier Stephen Hunter, dont les livres The Master Sniper et Point of Impact racontent l’histoire de tireurs d’élite installés dans les montagnes, qui essaient progressivement de s’éliminer les uns les autres. L’idée de Kojima était que le combat de Snake contre The End soit aussi proche qu’il est humainement possible de l’être d’un véritable combat de sniper, et qu’il se déroule sur deux semaines en temps réel. Le joueur allait devoir utiliser son environnement pour rester caché et silencieux, chercher des indices dans une vaste zone pour identifier l’endroit où se cache The End et, une fois localisé, préparer le tir parfait. Encore une fois, tout cela s’est déroulé sur deux semaines réelles.

Ce qui est fou, c’est que ce combat de boss est arrivé jusqu’au stade de prototype. À un moment donné, il faisait partie intégrante d’une version jouable. Cependant, au moment de tester le combat, personne n’a réussi à trouver la moindre trace du vieil homme. De nombreux joueurs ont passé des heures à chercher The End et n’ont rien trouvé, ce qui les a empêchés de progresser dans le jeu. L’équipe a trouvé le combat tellement ennuyeux qu’elle s’est mise à huer Kojima, le convainquant d’abandonner complètement l’idée.”

Il se dit que même dans le jeu vendu dans le commerce, cet affrontement avait provoqué un pareil sentiment de frustration. On peut cependant douter que Konami revoie cette séquence en profondeur dans une ressortie pressentie de cet épisode.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.