Metal Gear Solid 5 : une bande-annonce et une vidéo de gameplay en prime

Metal Gear Solid 5 est dans la scène et c’est à l’occasion de la GDC 2013 que le titre a été officiellement présenté. Sous-titré The Phantom Pain, ce dernier nous permettra donc de retrouver ce bon vieux Snake qui, malgré un long coma de neuf ans, semble particulièrement en forme. Ce qui ne manquera évidemment pas de réjouir tous les fans inconditionnels de la franchise et donc tous ceux qui suivent les aventures de Snake depuis le tout premier épisode de la saga. Et justement, si vous faites partie de ce club un peu à part, alors les deux vidéos qui suivent devraient vous intéresser. Logique, puisqu’il s’agit de la toute première bande-annonce de Metal Gear Solid 5, une bande-annonce complétée par une vidéo de gameplay en prime.

Cela faisait quelques semaines qu’on entendait parler de la sortie prochaine de Metal Gear Solid 5 mais il ne s’agissait, jusqu’à présent, que de simples rumeurs. Des rumeurs alimentées par deux projets – Phantom Pain et Ground Zeroes – qui ont été évoqués un peu plut tôt dans l’année et qui avaient d’ailleurs fait couler pas mal d’encre. Deux projets qui n’en forment qu’un seul et qui se présentent donc comme un tout nouveau Metal Gear Solid.

Metal Gear Solid 5

Bien qu’on sache encore peu de choses à son sujet, Metal Gear Solid 5 devrait débuter juste après le réveil de Snake. Un Snake affaibli, qui n’est plus que l’ombre de lui-même et qui devra donc patienter avant de récupérer toutes ses capacités. On sait évidemment peu de choses sur l’histoire du titre mais nul doute que notre brave héros ne manquera pas de sauver le monde une nouvelle fois. Juste pour la forme, et parce qu’il le vaut bien.

En outre, d’après ce qui se murmure, Metal Gear Solid 5 devrait sortir sur toutes les consoles actuelles, et sans doute aussi sur les consoles « next gen ». Il serait également question d’un « open world » mais il faudra attendre encore un peu pour en avoir le coeur net et pour en apprendre un peu plus à son sujet.




Via