Metal Gear Solid Delta Snake Eater annoncé

C’est lors du PlayStation Showcase du 24 mai qu’a été dévoilé Metal Gear Solid Delta Snake Eater, soit le fameux “remake” de Metal Gear Solid 3 qui se murmurait depuis un certain temps déjà. Prévue sur PS5, cette version ne devrait toutefois pas lui être exclusive.

Il ne fallait arriver trop tard pour assister à la vraisemblable sensation de ce nouveau PlayStation Showcase. C’est en effet assez tôt dans la diffusion qu’a été dévoilé Metal Gear Solid Delta: Snake Eater. Le doute n’était pas permis, il était bien question d’un “remake” de Metal Gear Solid 3: Snake Eater, initialement paru en 2004 sur PS2.

Crédit YouTube / PlayStation.

La bande-annonce a pu rappeler des souvenirs aux fidèles du style Hideo Kojima, avec de premières secondes qui ont pu légèrement intriguer. Sauf que là, on a rapidement pu comprendre que la vidéo détaillait une partie du cycle de la vie, où le serpent a fini entre les mains de Naked Snake. Ces quelques deux minutes ont davantage fait figure d’aperçu qu’autre chose, d’autant qu’aucune séquence de gameplay n’a été montrée.

Metal Gear Solid 3 remake : pourquoi Delta ?

Si l’on se demande pourquoi ce “remake” s’est débarrassé du chiffre “3” pour “Delta”, ce n’est pas pour une supposée correspondance avec l’alphabet grec. Le compte Twitter officiel de Metal Gear a donné la raison de ce choix :

“Le symbole Delta (Δ) a été choisi parce que sa signification correspond au concept du projet de remake.

Delta signifie ‘changement’ ou ‘différence’ sans modifier la structure.”

La tête pensante du projet, Hideo Kojima, n’étant vraisemblablement pas de la partie ici, on peut se dire que la démarche de ne rien changer aux fondations du Metal Gear Solid 3 original vise à rassurer les fans de ce volet. Et puis, de cette manière, Konami s’évite un peu moins de questions quant à un semblable traitement qui pourrait, ou aurait pu, être accordé aux deux précédents épisodes canoniques.

Annoncé sur PS5, Metal Gear Solid Delta: Snake Eater se découvrira également sur Xbox Series S/X et PC via Steam. Et comme il reste un peu de place, concluons avec l’officialisation d’une Metal Gear Solid Master Collection Vol.1 regroupant les trois premiers épisodes numérotés de la saga Solid.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.