Metal Gear Solid Delta Snake Eater : Konami s’exprime sur Hideo Kojima

La question pouvait légitimement se poser. Et Konami d’y avoir répondu. On sait donc désormais si, oui ou non, Hideo Kojima est impliqué dans le développement de Metal Gear Solid Delta Snake Eater, le “remake” de Metal Gear Solid 3 récemment annoncé.

Beaucoup doivent encore l’appeler Metal Gear Solid 3 remake, ce qu’il est tout de même en très grande partie. Son nom officiel, Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, n’étant finalement là que pour assurer d’une refonte qui ne touchera pas aux fondations. Soit, en des termes plus grossiers, d’un ravalement de façade.

Crédit YouTube / PlayStation.

Confirmé il y a peu, Metal Gear Solid Delta: Snake Eater laissait planer une interrogation au-dessus d’autres un peu moins marquées : Hideo Kojima, créateur de la franchise, est-il impliqué de quelque sorte que ce soit avec ce nouveau projet ?

Metal Gear Solid 3 remake : Konami confirme que deux parties ne sont pas impliquées

C’est auprès d’IGN que Konami, via un porte-parole, a évoqué le rôle de Hideo Kojima ainsi que celui de son studio Kojima Productions dans ce Metal Gear Solid Delta: Snake Eater :

“Ils ne sont pas impliqués. Cependant, l’équipe de développement travaillera dur pour créer ce remake ainsi que les portages (pour Metal Gear Solid : Master Collection) afin qu’ils puissent être appréciés sur de multiples plateformes par encore plus de joueurs à travers le monde.”

Une déclaration qui ne surprend quasiment pas, même si on aurait pu penser que de l’eau avait depuis coulé sur les blessures du développement de Metal Gear Solid 5. Mais possiblement que si Hideo Kojima devait retravailler sur la franchise Metal Gear, il ne serait pas question de simplement retravailler la surface d’un ancien titre. Ici, une équipe interne de Konami assistera le studio Virtuos, au nom bien trouvé tellement ce développeur sait faire des merveilles. Le portage presque impossible de The Witcher 3 sur Nintendo Switch, c’est Virtuos, ainsi que d’autres réalisations du même acabit. Mais saura-t-il également briller sur un “remake” de l’un des jeux vidéo les plus appréciés toutes générations confondues ? Ce sera en tout cas l’occasion d’entendre de nouveau le casting original, David Hayter en tête.

Source : IGN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.