Metal Gear Solid : L’adaptation cinématographique trouve son Solid Snake chez Star Wars

Autrefois raillées, les adaptations cinématographiques de jeux vidéo semblent avoir le vent en poupe ces dernières années. Une réussite possible grâce à des studios qui maîtrisent beaucoup mieux la formule, avec un immense succès commercial pour le film Sonic qui a déjà droit à sa suite officialisée. Mario sera également adapté, par les créateurs de Moi, moche et méchant avec Miyamoto en consultant. Il s’agit de l’illustre créateur de celui qui est désormais la mascotte de Nintendo. Mais les studios n’oublient pas le petit écran et la série The Last of Us, prévue sur HBO, débute maintenant sa production.

Mais aujourd’hui, c’est un autre projet de longue date qui refait parler avec une officialisation. L’adaptation cinématographique de Metal Gear Solid, l’œuvre phare de Kojima.

Crédit : Disney/Lucasfilm

Comme le rapporte le Hollywood Reporter, Sony a misé sur une star de la nouvelle trilogie Star Wars, sous l’égide Disney, pour incarner Solid Snake.

Poe Dameron sera Solid Snake pour l’adaptation

L’adaptation cinématographique de Metal Gear Solid nous livre enfin du concret. On apprend, via le Hollywood Reporter, que l’acteur Oscar Isaac incarnera Solid Snake. Une décision qui risque de faire plaisir aux fans. Son nom a été plusieurs fois cité par les joueurs comme le choix idéal pour incarner le célèbre agent. Oscar Isaac est connu du grand public pour son rôle de Poe Dameron dans la nouvelle trilogie Star Wars, sous l’égide Disney.

Oscar Isaac a également incarné Apocalypse dans X-Men: Apocalypse. On a aussi vu l’acteur dans Drive de Nicolas Winding Refn, dans le rôle d’une petite frappe endettée jusqu’au cou. On peut également citer Ex machina, où Oscar Isaac incarne un scientifique à l’origine d’une intelligence artificielle extrêmement complexe, mais également Annihilation, du même cinéaste, jouant un soldat égaré dans une sorte d’univers parallèle logé sous un mystérieux dome…

C’est Jordan Vogt-Roberts qui réalisera cette adaptation de Metal Gear Solid, réalisateur adoubé par Kojima en personne. Le cinéaste a déjà dirigé un blockbuster avec Kong: Skull Island. Côté production, on retrouve Sony.

L’histoire n’a quant à elle pas été révélée, ni même le reste du casting. Mais l’annonce d’un acteur trouvé pour incarner Solid Snake prouve que le projet avance.