Metal Gear Solid : Oscar Isaac a accepté le rôle de Solid Snake en tant que fan

L’adaptation de Metal Gear Solid sur grand écran est un projet de longue date. Un projet développé par Jordan Vogt-Roberts, réalisateur de Kong : Skull Island. Et récemment, Oscar Isaac a révélé endosser le rôle de Solid Snake pour le plus grand plaisir des joueurs. Il faut dire que depuis ces dix dernières années, l’acteur est acclamé. Les spectateurs le retrouveront dans Dune tandis que le grand public l’a découvert dans Star Wars. Sans oublier d’autres gros projets Marvel parmi lesquels X-Men : Apocalypse et Moon Knight. Autant dire que les spectateurs auront droit à plusieurs années d’Oscar Isaac au cinéma ! Et alors que l’homme semble choisir ses rôles avec parcimonie, pourquoi a-t-il décidé d’endosser le costume du personnage imaginé par Hideo Kojima ?

Dans une interview (via WGTC), Oscar Isaac dévoile les raisons de ce choix étonnant. Après tout, les adaptations de jeux vidéo sont des projets très risqués.

Poe Dameron dans Star Wars
Crédit : Disney/Lucasfilm

Et l’acteur semble être amateur de la franchise vidéoludique.

A lire aussi : Kojima serait en discussion avec Xbox pour son prochain jeu

Oscar Isaac se déclare fan de Metal Gear Solid

Jordan Vogt-Roberts souhaite adapter Metal Gear Solid depuis 2014. Bientôt dix ans que le projet est en chantier et l’officialisation d’Oscar Isaac dans le rôle de Solid Snake est un signe de bonne santé de l’adaptation. Il a fallu attendre l’année dernière pour avoir des nouvelles concrètes sur ce long-métrage attendu par les joueurs.

Et en interview, Oscar Isaac explique les raisons l’ayant poussé à accepter ce rôle. L’interprète de Solid Snake se dit fan de la franchise, parlant d’une histoire avec des « moments étrangement isolés, endeuillés ».

L’acteur pense que Metal Gear Solid est un jeu solitaire avec « des passages incroyables de violence, de terreur, des concepts et méchants bizarres, psychédéliques ».

Oscar Isaac voit la franchise comme « de l’horreur militaire et psychédélique » et semble apprécier la création de Kojima, saluée dans le monde entier.

Reste à savoir si l’adaptation de Metal Gear Solid sera bonne. Mais les fans semblent plutôt confiants avec Jordan Vogt-Roberts à la tête du projet. Le cinéaste est proche de Kojima et semble maîtriser l’univers. Les joueurs croisent les doigts.

Mots-clés metal gear solid