Metal Gear Solid V : les joueurs n’ont en fait pas démantelé toutes les bombes nucléaires du jeu sur PS3

À l’été dernier, une cinématique avait été débloquée dans Metal Gear Solid V sur PS3, et l’on pensait alors qu’elle s’était déclenchée suite au démantèlement de toutes les bombes nucléaires du jeu dans cette version. Konami vient de faire savoir que non, ce n’est pas une action massive qui a conduit à ce résultat.

Petit coup de poignard aux joueurs de Metal Gear Solid V pour qui cette annonce va ainsi leur rappeler qu’ils ne devraient jamais avoir droit à la version initialement pensée par Hideo Kojima. Prémices de ce que ce dernier allait mettre en place dans Death Stranding, le mode multijoueur de Metal Gear Solid V offrait à ses utilisateurs d’agir de concert pour démanteler les nombreuses bombes nucléaires du jeu.

crédit YouTube

Début 2018, une cinématique censée récompenser le démantèlement de toutes ces bombes semblait s’être déclenchée sur PC et Xbox One. Pourtant, un certain nombre de bombes restaient à être désactivées.

La triche d’un joueur aurait débloqué une cinématique pour les autres dans MGS V

Fin juillet dernier, on apprenait que cette fameuse cinématique était apparue pour les possesseurs PS3 de Metal Gear Solid V. Et cette fois-ci, la question ne se posait apparemment pas : toutes les bombes nucléaires de cette version avaient été détruites. Bien des mois plus tard, rapporte Kotaku, Konami vient nous apprendre que ce n’est pas l’effort conjugué de nombreux joueurs qui avait conduit à ce résultat.

Le 13 octobre dernier, le compte Twitter officiel de la franchise Metal Gear s’est ainsi fendu d’une publication où l’on nous indique que “l’événement de désarmement nucléaire qui a eu lieu le 28 juillet 2020 (JST) n’a pas été provoqué parce que le désarmement a été réalisé.”

“Après enquête”, poursuit Konami dans un deuxième message, “cet événement s’est produit en raison d’un comportement inapproprié de la part d’un certain utilisateur. En plus de prendre des contre-mesures, nous avons interdit le compte qui a mené ces actions.”

“Nous présentons nos excuses pour les inconvénients ayant pu être causés à nos joueurs. Nous ferons de novelles annonces si des mesures supplémentaires sont prises.”

Ne reste plus qu’à se remettre au travail alors. 119 bombes nucléaires au total seraient concernées.

Mots-clés metal gear solid 5