Metal Gear Solid V reçoit une mystérieuse mise à jour de 4 Go

C’est en 2015 que sort le dernier opus de Metal Gear Solid dirigé par Hideo Kojima, à savoir Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.  Un jeu disponible sur PS3/PS4, Xbox 360/One et PC qui marque le départ de son créateur de la maison Konami après diverses mésententes. Hideo Kojima a ensuite développé Death Stranding, première œuvre d’un nouveau studio qu’il aura fondé, laissant Metal Gear Solid entre les mains de son ayant droit. Et on peut le dire, Konami s’est totalement loupé en se passant du créateur de la franchise avec un Metal Gear Solid Survive considéré comme mauvais, pour ne pas dire catastrophique.

Mais 6 ans après sa sortie, GamesRadar nous rapporte que Metal Gear Solid V: The Phantom Pain a droit à une mystérieuse mise à jour.

Crédit : Konami

Une mise à jour expliquée par Konami mais dont la taille importante, 4 Go, interroge certains joueurs.

Konami évoque une modification des conditions d’utilisation

Les joueurs possédant Metal Gear Solid V: The Phantom Pain ont eu une grosse surprise dernièrement. 6 ans après sa sortie, le jeu a droit à une mise à jour pesant très exactement 3,56 Go. Côté Konami, on parle d’une simple modification des conditions d’utilisation. Mais cette taille de 4 Go pour un changement aussi mineur a de quoi interroger.

Se peut-il que le studio ait décidé d’apporter certains changements au cœur même du jeu, sorte de nouveau chapitre dans sa guerre contre Hideo Kojima ? L’homme et Konami sont en froid, et ce dernier ne peut même plus produire de titres tirés de sa propre création.

Sans oublier que cette mise à jour intervient alors que Metal Gear Solid a enfin donné des nouvelles de son adaptation cinématographique, en chantier depuis des années. C’est Oscar Isaac, connu du grand public pour jouer Poe dans la nouvelle trilogie Star Wars, qui incarnerait Solid Snake.

Pour rappel, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain se déroule en 1984, avant le premier jeu de la franchise et après Metal Gear Solid: Ground Zeroes. L’intrigue se déroule en plein conflit mondial, alors que l’Afghanistan est entre les mains de l’URSS, bousculant alors les événements de la Guerre froide. Big Boss, après un coma de 9 ans, décide de revenir sur le terrain…