Metal Gear Survive demandera une connexion permanente

Konami a récemment confirmé la nécessité d’une connexion permanente pour jouer à Metal Gear Survive, que ce soit via sa composante multijoueur ou même en solo. Par la même occasion, l’éditeur nippon a assuré que la boutique de son titre offrira des micro-transactions.

Parlons peu, parlons bien, puisque les réfractaires à une nouvelle expérience Metal Gear sans Hideo Kojima se sont vraisemblablement arrêtés au titre de l’article pour confirmer leurs doutes sur un titre voué au naufrage, Metal Gear Survive se dévoile de plus en plus à maintenant quelques semaines de sa sortie.

Jamais le dernier pour glisser une mauvaise nouvelle au détour d’une sollicitation, Konami a fait savoir il y a peu que son titre ne pourra être pratiqué sans une connexion internet permanente, comme à la bonne vieille époque des premiers Assassin’s Creed d’Ubisoft.

Une connexion permanente et des micro-transactions dans Metal Gear Survive

L’éditeur de Metal Gear Survive a expliqué ce choix à GameSpot : “Les exigences de connectivité en ligne de Metal Gear Survive ont été mises en place pour soutenir une intégration transparente entre les modes solo et coopératif. Cela nous permettra également de fournir un contenu en continu après le lancement”. Nous voilà prévenus.

Le jeu permettra de même aux joueurs qui le souhaitent de dépenser de l’argent véritable au travers d’une boutique virtuelle. Il est à noter que la monnaie utilisée pour effectuer ces transactions peut aussi être acquise en progressant dans Metal Gear Survive. Pas de surprise donc pour qui aura pratiqué Metal Gear Solid V: The Phantom Pain puisque cet épisode comprenait lui aussi des micro-transactions.

D’après Jennifer Tsang de Konami, entre 15 et 20 heures seraient requises pour boucler la campagne, pour peu que l’intérêt ne prenne pas la fuite en cours de route. Le jeu était par ailleurs il y a peu en phase de bêta ouverte sur PS4 et Xbox One et ce pendant quelques jours. Trois missions et deux cartes étaient accessibles, avec des bonus qui seront remis aux joueurs qui décideront de franchir le pas de la version finale. Laquelle se découvrira officiellement le 22 février prochain sur les deux machines précitées, mais aussi sur PC.

Mots-clés metal gear survive