Metal Gear Survive repoussé à 2018

Alors que la sortie de Metal Gear Survive est au moins attendue par les nécrophages et que son lancement pour 2017 l’était pour, holà, possiblement bien moins de personnes, Konami a annoncé le report du titre pour le début de l’année prochaine.

Annoncé en août dernier lors de la gamescom de Cologne, quand l’aftershave de Hideo Kojima avait fini d’émaner des locaux de Konami, Metal Gear Survive aura été présenté comme un titre de survie à la troisième personne allant prendre place dans une réalité alternative à celle de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Si l’accent semblait avoir été mis sur l’aspect coopératif du titre, praticable de un à quatre joueurs, son éditeur a depuis tenu à confirmer la présence d’un solide mode solo. Pour reprendre les propos de Konami US tenus l’an passé lors d’un échange sur reddit, « dans le but de survivre, les joueurs auront à se cacher (Stealth), collecter des matériaux et des ressources pour construire de nouveaux équipements, de nouvelles armes et de nouveaux camps (CRAFT), et parfois le joueur devra coopérer avec d’autres pour mettre la main sur un équipement puissant (COOP) ou pour combattre les vagues de créatures attaquant le camp (DEFENSE) ».

Pas de Metal Gear Survive pour 2017 mais pour début 2018

Un programme qui était donc initialement prévu pour se découvrir au grand public cette année. Konami a cependant fait savoir par voie de communiqué qu’il en sera tout autrement, puisque Metal Gear Survive ne paraîtra désormais que « début 2018 » sur PS4, Xbox One et PC.

Quant à savoir si ce report permettra d’avoir un meilleur jeu au final, soulignons que rien n’en a été montré lors du récent E3. Metal Gear Survive risque par conséquent encore plus de sortir dans une relative indifférence, même si l’on peut penser que les coûts engendrés par son développement ont été sensiblement moindres que pour MGS V.

On rappellera que sur la vidéo de gameplay postée par Konami en septembre dernier sur son compte YouTube, on compte à l’heure actuelle plus de 40.000 évaluations négatives contre seulement 6.000 appréciations positives. La toile ne fait pas forcément les ventes, mais l’écart entre les avis laissés se veut suffisamment interpellant pour être noté.

Mots-clés metal gear survive