Metal Gear : un nouveau jeu et un film

Solid Snake n’a aucun secret pour vous ? Vous connaissez sa biographie sur le bout des doigts ? Vous êtes même capable de donner le nombre de personnes qu’il a tué dans tous les épisodes de la saga ? Vous passez en plus votre temps à vous dissimuler dans l’ombre pour surprendre ensuite vos amis en poussant d’étranges petits cris ? Il faudra sans doute penser à vous faire soigner mais, en attendant, ce qui suit risque quand même de vous intéresser. Hideo Kojima, le créateur de la saga Metal Gear, a effectivement fait deux annonces majeures et qui ne manqueront pas de faire plaisir à tous les fans de la licence : l’arrivée prochaine d’un nouveau jeu, Metal Gear Solid Ground Zeroes, et aussi celle d’un film reprenant tous les ingrédients qui ont contribué au succès de la franchise. Solid Snake va donc prochainement débarquer dans toutes les salles obscures et quelque chose me dit que ça risque de poutrer quelque chose de bien.

Alors ça, autant dire que c’est quand même du très lourd. Metal Gear reste sans conteste l’une des meilleures franchises de toute l’histoire du jeu vidéo et on ne peut donc qu’accueillir la nouvelle avec joie. Un nouveau jeu et un nouveau film, c’est presque trop et on pourrait aller jusqu’à croire que c’est même un peu Noël avant l’heure. Forcément, on pouvait difficilement ne pas en parler…

Metal Gear : un nouveau jeu et un film

Metal Gear Solid Ground Zeroes

On commence avec Metal Gear Solid Ground Zeroes, un titre qui devrait débarquer l’année prochaine (aucune date n’a encore été arrêtée) sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Quoi que, pour ces deux dernières, ce n’est pas encore confirmé. Ce qu’il faut noter, c’est que ce dernier profitera d’un tout nouveau moteur 3D qui devrait permettre au titre de profiter de magnifiques graphismes et d’effets spéciaux saisissants. Le truc intéressant, c’est que la démonstration du jeu mettait en scène un Snake plus jeune, plus vigoureux. Il se pourrait donc que ce nouvel opus se déroule avant les épisodes précédents, même s’il faudra attendre encore un peu avant d’en avoir le coeur net.

En outre, Ground Zeroes devrait aussi jouer la carte de l’open world. Ce qui veut dire, en d’autres termes, que le joueur pourra se balader dans l’univers du jeu à sa guise et faire ce que bon lui semble. Plutôt intéressant, et franchement très prometteur.

Metal Gear Solid, le film

On passe maintenant au film. Autant vous prévenir tout de suite, on ne dispose d’aucune information à son sujet. Voilà, ça, c’est fait. Tout ce que l’on sait, finalement, c’est qu’il existe et qu’il sera visiblement produit par Avi Arad chez Columbia Pictures. Forcément, Hideo n’a annoncé aucune date, mais ça reste quand même une très bonne nouvelle puisqu’on attendait depuis un moment l’arrivée de Snake sur grand écran.

Via