Metal Max Xeno Reborn sortira le 26 mars 2020 au Japon

La dernière édition en date de la revue nippone Weekly Famitsu révèle, entre autres, la date de sortie nippone de Metal Max Xeno: Reborn. Ce sera donc le 26 mars 2020 que la version revue et corrigée de Metal Max Xeno se découvrira sur PS4 et Switch.

Annoncé en novembre 2019, Metal Max Xeno: Reborn avait été présenté comme une version retravaillée du jeu de base auquel l’Occident avait eu droit l’an passé. La dernière édition en date de la revue japonaise Weekly Famitsu a délivré de nouvelles informations sur cette mouture réarrangée. Des éléments partagés sur le blog de ryokutya2089 et rapportés en anglais par Gematsu.

METAL MAX Xeno

On apprend notamment que Metal Max Xeno: Reborn sortira le 26 mars 2020 sur les PS4 et Switch nippones pour 6 480 yens (environ 53 euros), et qu’une édition limitée au contenu mystérieux sera quant à elle proposée à 9 980 yens (82 euros).

Metal Max Xeno Reborn : l’exploration, entre autres, aurait été améliorée

Le magazine indique que l’apparence générale de l’univers a été modifiée afin de mieux refléter le ton du jeu. L’exploration aurait également été retravaillée avec une immersion rendue plus forte par la participation de trois personnages et d’un animal. Quant aux combats, qui pourront possiblement être plus ardus à éviter de par la présence accrue d’adversaires sur le terrain, on nous promet un meilleur rythme.

Les affrontements se basent sur un système de “combat multi-portée dynamique”. À longue portée, il est possible d’observer une attaque préventive sur un ennemi ne vous ayant pas encore repéré; à moyenne portée, on peut attaquer l’ennemi par surprise et par-derrière; les attaques à normale portée pouvant être réalisées après une offensive à distance.

Les actions de chaque personnage sont a sélectionner pour le tour à venir, tour s’exécutant en temps réel, et les combats font intervenir des êtres humains, des véhicules et des chiens. Rien de foncièrement bouleversant a priori, et l’on peut se demander si les changements apportés détacheront Metal Max Xeno: Reborn de l’image de jeu PS Vita prêtée, à juste titre, à la première version.

Pas encore confirmée pour l’heure, une disponibilité occidentale semble être du domaine du plausible.