Metal Max Xeno va s’offrir une révision sur PS4 et Switch

À l’occasion d’un évènement célébrant les 30 ans à venir de la franchise Metal Max, une révision du dernier épisode sorti, Metal Max Xeno, a été annoncé sur PS4 et Switch. La tâche ne devrait pas être ardue étant donné que le jeu était initialement paru sur PS Vita.

Assez rapidement oublié à l’international alors que sa définition « RPG à la japonaise dans un univers à la Mad Max » le pressentait à un retentissement bien plus fort, Metal Max Xeno, sorti au second semestre 2018 en Occident, va retenter sa chance via une « renaissance ».

C’est le 1er octobre que s’est tenu, au Japon, l’évènement « Metal Max 2021 Road to 30th Anniversary ». Trois titres y ont été annoncés. Parmi eux, un énigmatique Code Zero. Les deux autres noms se trouvent être Metal Max Xeno Reborn et Metal Max Reborn 2.

Metal Max Xeno Reborn abandonne les combats aléatoires

Siliconera partage des clichés de Metal Max Xeno Reborn diffusés dans Famitsu ainsi que des informations sur cette révision qui ne se limitera pas à la PS4. On semble nous promettre des graphismes améliorés, même si les images de cette version ne laissent pas présager d’un total ravalement de façade.

Le chien Pochi, qui était visiblement un personnage phare de la série, mais pas au point de l’intégrer dans Metal Max Xeno, fera son retour ici grâce à l’insistance des fans. Un changement notable concernera l’abandon des rencontres aléatoires. Les ennemis seront ainsi visibles pendant les déplacements de l’avatar, et les affrontements en eux-mêmes ont été revus avec un aspect action plus prononcé.

On se rappellera que le jeu original affichait des menus et un système un peu trop opaques pour un menu aussi redondant. Metal Max Xeno Reborn sortira cet hiver au Japon sur PS4 et Switch, sans que l’on sache si les États-Unis et l’Europe y auront droit. Pour ce qui est de Metal Max Xeno Reborn 2, à l’appellation curieuse puisqu’il n’existe pas de Metal Max Xeno 2, rien d’autre que son nom, ses supports (PS4 et Switch) et une image n’a été dévoilé à son sujet. On peut cependant s’attendre à ce que le moteur du premier « Reborn » y soit réutilisé voire amélioré.