Metal Slug 2 débarquera sur la Switch la semaine prochaine

Nintendo a annoncé une très bonne nouvelle. Metal Slug 2 va débarquer sur la Switch dès la semaine prochaine. Il ira d’ailleurs un peu plus loin que le titre original en proposant des armes inédites.

Metal Slug 2 n’est pas tout jeune. Il a en effet été développé et édité par SNK en 1998 et il était sorti sur Neo-Geo MVS, Neo-Geo AES et Neo-Geo CD. Toutefois, il occupe une place assez particulière dans le cœur des gamers, et encore plus de ceux qui ont connu la lointaine époque des salles d’arcade.

Metal Slug 2

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, ce titre est le deuxième épisode de la série et il en reprend bien évidemment les codes.

Metal Slug 2, bientôt sur ta Switch

Metal Slug 2 place ainsi les gamers dans les rangers des membres de l’escouade Peregrine Falcons, une escouade envoyée aux quatre coins du monde afin d’empêcher le terrible Général Morden de prendre le pouvoir sur toute la planète.

Le concept, lui, était assez simple puisque le titre venait se ranger dans la catégorie des shoot and jump. Il fallait donc se balader à travers tous les niveaux du titre en dégommant le plus de soldats ennemis possible.

Toutefois, Metal Slug 2 allait assez loin et il proposait ainsi de nombreuses armes différentes et même quelques véhicules. Mieux, il intégrait même un mode multijoueur local et il était ainsi possible de combattre aux côtés d’un ami en incarnant l’un des quatre personnages jouables : Marco Rossi, Tarma Roving, Fio Germi et Eri Kasamoto.

Avec quelques armes en plus

Bien sûr, le titre a eu droit à plusieurs rééditions par la suite et il est notamment sorti sur la PSP, la PS2, la Wii, la Xbox ou même les PC.

Nintendo compte lui aussi se tailler une part du gâteau et la marque nippone va ainsi proposer Metal Slug 2 sur la Switch à partir de la semaine prochaine. Le concept ne changera pas, bien évidemment, mais on trouvera de nouvelles armes et il sera également possible de modifier la difficulté du titre afin de ne pas se faire – trop – éclaté. En outre, il faudra également compter sur un système de classement mondial.

Côté prix, le bougre ne va pas vous ruiner et il sera ainsi proposé sur l’eShop à 6,99 €.