Metal Wolf Chaos XD annoncé par erreur sur Switch par Famitsu

Ressortie heureuse pour les retardataires n’ayant pas envie, ni forcément les moyens, de débourser plusieurs centaines d’euros pour sa version originale sur Xbox, Metal Wolf Chaos XD fera toutefois l’impasse de la Nintendo Switch. Le magazine nippon Famitsu avait pourtant annoncé cette plate-forme d’accueil dans un tout récent numéro.

Sorti fin 2004 sur Xbox et uniquement au Japon, Metal Wolf Chaos n’a pas eu la chance de naître après Demon’s Souls. Auquel cas, il aurait vraisemblablement connu une meilleure réception. Aujourd’hui, puisqu’estampillé FromSoftware, le titre est particulièrement prisé des joueurs de Bloodborne et autres Sekiro, mais le tarif pratiqué par les revendeurs incite fortement à tourner les talons.

crédit YouTube

Dans l’espoir que ces spéculations prennent fin, Devolver Digital prévoit de ressortir Metal Wolf Chaos sur les plates-formes actuelles dans une version quelque peu retapée et évidemment plus abordable. Metal Wolf Chaos XD se découvrira donc avec des graphismes améliorés et adaptés au format 16/9.

Mais Metal Wolf Chaos XD resté confirmé sur PS4, Xbox One et PC

Le titre a fait l’objet de quelques lignes dans le dernier numéro en date de la revue nippone Famitsu. Où l’on a ainsi pu lire, si l’on disposait d’un niveau de lecture correct, que Metal Wolf Chaos XD était prévu pour une sortie cette année sur PS4, Xbox One, PC et Switch, alors que Devolver Digital n’avait jusqu’ici pas confirmé la machine de Nintendo comme support d’accueil de son titre.

Et il y avait bien une raison à cela, car Metal Wolf Chaos XD n’est en fait pas prévu sur Switch, en tout pas aux dernières nouvelles. Le magazine a depuis reconnu son erreur sur les réseaux sociaux, un mea culpa qui, décidément, comporte une coquille décelable même pour un total néophyte de la langue de l’empereur Naruhito.

Le fait que la Switch ne soit pas concernée reste un mystère, non seulement car lors de la présentation de Metal Wolf Chaos XD lors du dernier E3, la machine de Nintendo avait déjà le vent en poupe, et les studios se battaient ainsi depuis déjà un bon bout de temps pour y apparaître, mais aussi car on reste quand même sur le portage, certes amélioré, d’un jeu Xbox. Et sur un “petit” écran et une machine moins avancée que la concurrence, le choc des générations y aurait probablement été moins rude.