Metastasis : Breaking Bad à l’espagnole, olé !

Breaking Bad, c’est terminé, et bien terminé. Walter White a tiré sa révérence, Pinkman aussi et il faudra désormais nous habituer à leur absence. Ce qui risque d’être très difficile, puisque ces derniers nous ont accompagné durant cinq longues années, des années riches en émotions. Que les fans se rassurent toutefois car le concept, lui, n’est pas mort. Preuve en est, il faudra compter prochainement avec une nouvelle série qui reprendra toute l’intrigue de Breaking Bad, mais à l’espagnole. Son nom ? Metastasis, et la vidéo est dans la suite.

En toute franchise, au départ, j’ai vraiment cru à un canular, ou à une blague. Un rapide coup d’oeil sur mon agenda m’a cependant permis de constater que nous n’étions pas le 1er avril. J’ai donc entrepris quelques recherches et le constat est sans appel : Metastasis existe bel et bien, et cette série va effectivement être projetée en Amérique Latine.

Metastasis

Le générique vous rappelle quelque chose ?

L’intrigue de la série reprendra la même trame que celle de Breaking Bad. Walter Blanco est un enseignant en chimie sans histoire mais sa vie va basculer le jour où on va lui diagnostiquer un cancer. La maladie va lui faire perdre tous ses repères et il va alors se lancer dans la production de méthamphétamine afin de gagner suffisamment d’argent pour mettre sa famille à l’abri. Il fera alors la rencontre de Jose Miguel Rosas (Jesse Pinkman) qui sèmera la zizanie dans sa vie, et dans son couple. Sa femme, Cielo Blanco (Skyler) ne tardera pas à comprendre que son mari se livre à une activité illicite et Walter devra donc déployer bien des efforts pour échapper aux autorités, et notamment à Henry Navarro (Hank).

Plagiat ? Non, pas vraiment, parce qu’il y a une différence de taille : Walter et Jose ne vont pas cuisiner dans un camping-car, mais dans un bus scolaire. Là, tout de suite, on se rend effectivement compte que Metastasis ne joue pas dans la même cours que Breaking Bad.

Via

Mots-clés vidéo