Métavers : la nouvelle stratégie marketing de Walmart pour attirer plus de jeunes

D’après The Verge, Walmart vient de lancer une paire d’ « expériences immersives » sur Roblox qui est une plateforme de jeu en ligne. Les expériences de Walmart dans cette plateforme sont deux mondes en ligne qui ont pour nom Walmart Land et Walmart’s Universe of Play. D’après le géant de la vente au détail, il agit ainsi pour faire une avancée ambitieuse dans le métavers.

Cependant, il semblerait que Walmart ait en fait entrepris une stratégie pour promouvoir ses jouets auprès des enfants. En effet, Roblox compte plus de 50 millions d’utilisateurs actifs tous les jours dont les deux tiers sont âgés de moins de 16 ans. Par conséquent, il est possible que la société expérimente le métavers pour tenter de conquérir tout un marché.

Walmart
Crédits ©jetcityimage/123RF.COM

A propos de Walmart Land et Walmart’s Universe of Play

The Verge affirme que les deux expériences du métavers de Walmart sont « des lobbies virtuels ». Elles contiennent toutes les deux plusieurs sortes de mini-jeux et d’expériences comme une grande roue, une « passerelle de piano interactive » ainsi qu’une cabine de DJ.

Selon CNBC, Walmart a déclaré qu’il ne gagnerait pas une quelconque somme directement grâce à ces expériences immersives. Les joueurs, en gagnant, reçoivent des jetons et d’autres récompenses qu’ils pourront par la suite échanger contre des marchandises virtuelles sur Roblox. Le fonctionnement est donc simple. Grâce à une cabine d’essayage virtuelle, vous avez la possibilité de dépenser des pièces collectées auprès de Walmart Land pour équiper votre avatar d’écouteurs Skullcandy ou de tracker fitness Fitbit, par exemple.

Ce que dit Walmart

William White, directeur du marketing de Walmart, a déclaré que Roblox sera le terrain d’essai pour la société puisqu’elle envisage d’entreprendre encore plus dans le métavers et au-delà. Il a ajouté que ces expériences ont été conçues avec une pensée particulière pour la future génération d’acheteurs et plus particulièrement pour la génération Z.

L’entreprise veut stimuler la pertinence dans la conversation culturelle, développer la communauté et l’engagement et déplacer l’aiguille d’un point de vue favorable à la marque auprès d’un public en jeune âge. Par ailleurs, il semblerait que sa stratégie fonctionne puisqu’au moins 200 000 badges « Bienvenue à Walmart Land » ont déjà été attribués.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.