MetaWatch, la montre qui se connecte à ton smartphone

Le smartphone, c’est une invention fantastique qui te permet de rester connecter au monde, bien sûr, mais également d’accéder à une tonne d’informations de n’importe où dans le monde. Genre tu es dans les lointaines provinces de Chine, et bien tu peux encore savoir quel temps il fera demain ou savoir si l’oncle Teddy pense toujours à toi. Oui mais voilà, le gros inconvénient de nos mobiles, c’est qu’il faut les sortir de notre poche pour les utiliser. Cela dit, bientôt ce sera de l’histoire ancienne puisque la MetaWatch est une montre qui va se connecter le plus simplement du monde à n’importe quel téléphone portable sous Google Android.

Tous ceux qui prennent régulièrement le métro ou le RER savent qu’il est parfois périlleux de sortir son téléphone pour prendre un appel. Bon enfin sauf pour ceux qui ont encore un Nokia 3310, cela va de soi. En revanche, quand tu as un iPhone 4 flambant neuf, un Samsung Galaxy S ou un HTC Mozart, c’est franchement pas la même. Et c’est presque devenu instinctif mais nous sommes désormais nombreux à jeter un coup d’oeil à la ronde avant de sortir notre bijoux numérique. Juste pour nous assurer qu’on ne risque rien.

Bien heureusement, les accessoiristes pensent de plus en plus à nous et proposent désormais des accessoires franchement pratiques et qui risquent de changer notre vie. La MetaWatch en fait complètement partie puisque cette montre pas comme les autres donne l’heure, c’est vrai, mais elle est aussi capable de se connecter en Bluetooth à votre téléphone. Pour quoi faire ? Et bien pour afficher la météo, par exemple, ou encore pour vous notifier lorsque vous recevez des mails ou bien des messages instantanés. Pareil pour Twitter et pour Facebook, sans doute, hein.

Vraiment pas mal et ce qui serait encore mieux, bien sûr, c’est que le constructeur de ce chouette accessoire, Fossil, publie un SDK afin de permettre à n’importe quel bidouilleur de développer ses propres applications. Le tout avec un espèce d’App Store derrière histoire que toute la communauté puisse en profiter. Sinon, il faut savoir que la MetaWatch devrait normalement sortir au mois de juillet prochain et qu’elle embarquera un accéléromètre ainsi qu’un capteur de luminosité. Côté prix, en revanche, ça fait un peu mal puisqu’elle sera proposée à… 200 dollars.

Finalement, le seul bémol, dans l’histoire, c’est le prix de cet accessoire, bien sûr, mais aussi le fait que la MetaWatch ne fonctionne qu’avec des mobiles sous Android. A croire que les plateformes concurrentes sont moins ouvertes, tiens. Mais sinon, j’avoue que je suis exactement du même avis que Philippe, ce qui serait vraiment chouette, c’est que la Pomme en face de même pour ses baladeurs et notamment pour l’iPhone Nano. Là, c’est sûr, on pourrait trouver un paquet d’adeptes parce qu’il y a vraiment un marché à prendre.

Mots-clés accessoirespratique