Metroid Prime 4 : Un prototype déjà fonctionnel ?

Si Nintendo est aussi puissant aujourd’hui, c’est notamment grâce à ses jeux exclusifs et autres franchises fortes. On peut aisément citer Mario, The Legend of Zelda, Super Smash Bros., Animal Crossing, Mario Kart, Pikmin, etc. Mais Nintendo aura également été l’un des premiers développeurs à imaginer une héroïne de jeu vidéo : Samus Aran, dans Metroid en 1986. Car si cela n’étonne personne qu’il s’agit d’une femme, les joueurs ont eu une énorme surprise, à l’époque. Avec un véritable succès, Metroid aura offert bien des jeux, dont trois d’une série appelée Metroid Prime et acclamée par les joueurs.

Et alors que depuis plusieurs années, les joueurs attendent un Metroid Prime 4, dont le développement a repris à zéro et officialisé par Nintendo, les nouvelles se font rares.

crédit Nintendo

Mais selon une offre d’emploi, un prototype du jeu, prévu pour la Nintendo Switch, serait prêt et fonctionnel.

Retro Studios cherche des testeurs pour un AAA

Metroid Prime 4 avance-t-il toujours ? Cette annonce de son développeur, Retro Studios, va dans ce sens. Ce dernier est à la recherche de testeurs pour un AAA. Les personnes recrutées devront connaître le milieu vidéoludique, notamment celui des gros jeux, mais également de l’univers Nintendo et avoir quatre ans d’expérience. Avec telle description, on imagine qu’il s’agit d’un prototype de Metroid Prime 4 et que les testeurs seront triés sur le volet.

Une bonne nouvelle pour ce jeu attendu, alors que Nintendo a recommencé le projet en se tournant vers Retro Studios pour le développement. Le studio précédent ne correspondait pas à ses standards de qualité, avait avoué la firme nippone. Une assez bonne nouvelle pour les fans de Metroid Prime puisque c’est Kensuke Tanabe qui supervise le jeu, et aura créé la franchise. L’homme est même allé jusqu’à débaucher des profils très qualifiés, ayant notamment bossé sur God of War, DOOM, Call of Duty, Halo, Crysis… Une grosse équipe pour un gros projet.

Impossible de savoir, pour le moment, quand sera présenté ce Metroid Prime 4. Une chose est sûre : la pandémie de COVID-19 n’a pas dû aider le développement d’un jeu dans les cartons depuis un moment, et plus que mystérieux. Espérons une présence pour le prochain E3.