Metroid Prime 4 : une nouvelle offre d’emploi vient de surgir

Metroid Prime 4 pourrait être beaucoup plus ambitieux dans sa narration. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire d’une nouvelle offre d’emploi déposée récemment en ligne.

La Nintendo Switch aura droit à son Metroid. Annoncé le 13 juin 2017 à l’occasion de l’E3, Metroid Prime 4 est une réalité et il sortira prochainement sur la petite console de la marque nippone.

crédit Nintendo

Quand exactement ? Personne ne le sait. Aux dernières nouvelles, il est toujours en cours de développement chez Retro Studios et ce dernier n’a encore dévoilé aucune date, ni même l’ombre d’un trailer.

Metroid Prime 4 recrute

En attendant, les spéculations vont bon train et de nombreux fans épient chaque mouvement du studio. Avec, parfois, de belles découvertes à la clé. Comme ici, par exeùple.

En effet, en fouillant sur la toile, un de nos confrères a réussi à dénicher une nouvelle offre d’emploi déposée par Retro Studios.

Très intéressante, l’offre porte sur le recrutement d’un artiste qui sera chargé du storyboard du titre et qui aura ainsi pour but de donner une plus grande profondeur narrative à Metroid Prime 4. L’annonce évoque notamment “des scènes émoitionnelles qui raisonneront avec le public” ou encore “une élévation du récit” en explorant à la fois des scènes “intéressantes” et “innovantes”.

A lire aussi : Metroid Prime 4, un proto déjà fonctionnel ?!

Un développement qui semble avoir du mal à avancer

En dépit de ses indiscutables qualités, la série Metroid n’a jamais brillé par son discours narratif. Pas autant que d’autres titres, en tout cas. Mais il semblerait que les choses soient sur le point de changer. Si l’on en croit cette annonce, alors Metroid Prime 4 devrait aller beaucoup plus loin dans l’exploration de l’univzrs et il pourrait même nous résrver de bonnes surprises sur le plan scénaristique.

En revanche, il y a aussi un second effet kiss cool. Si l’on en croit cette annonce, le développement du titre est encore loin d’être fini. Généralement, l’histoire se trouve être à la base de tout et si Retro Studios cherche un nouveau scénariste, alors cela veut dire que le scénario de ce nouveau volet n’est pas encore pleinement abouti… et même qu’il se trouve aux premiers stades de son dévemoppement.

Ce qui n’est d’ailleurs pas réellement une nouvelle puisque Retro Studios a annoncé l’année dernière avoir repris le développement de Metroid Prime 4 de zéro. Et un an plus tard, le projet ne semble pas avoir beaucoup avancé…

Mots-clés metroid