Mettant en cause son directeur, des développeurs de Lab Zero Games (Indivisible) quittent le studio

Indivisible pourrait bien être le dernier titre du studio Lab Zero Games tel qu’on le connaissait jusqu’à il y a peu. Plusieurs développeurs viennent ainsi de claquer la porte, mettant en cause le directeur du studio. Selon l’un des partants, Mike Zaimont aurait instauré un “environnement de travail malsain”.

En une poignée d’heures, Lab Zero Games, le studio derrière Skullgirls et, plus récemment, Indivisible, a perdu plusieurs de ses forces. D’après DualShockers, cette vague de départs aurait été initiée par le producteur Brian Jun, lequel a ainsi indiqué sur Twitter qu’il quittait Lab Zero Games après avoir indiqué n’avoir “pas réussi à faire évoluer les choses avec Mike Z”.

crédit YouTube

Le Mike en question, Zaimont de son nom, est le directeur du studio. Il y a quelques semaines de cela, il avait déjà fait l’objet de plusieurs accusations ayant trait à de supposés commentaires inappropriés de sa part. Depuis, il aurait été poussé vers la sortie par des membres de Lab Zero Games, et aurait finalement décidé de rester à son poste après avoir émis des demandes “exagérément élevées”.

Départs au sein de Lab Zero Games : l’appel au soutien maintenu de Skullgirls

Signant un long communiqué dans lequel il explique précisément sa position, Brian Jun la résume en quelques phrases d’accroche :

“Mike Z crée un environnement de travail malsain pour tout le monde.
Il est l’unique propriétaire de Lab Zero Games, et il est difficile de l’en faire sortir. Il a accepté de partir, mais ne veut pas faire de compromis raisonnable, je prends donc la porte sans attendre.”

Brian appelle par ailleurs les joueurs à ne pas prendre Skullgirls comme un bouc émissaire :

“Skullgirls est le fruit des efforts de nombreuses personnes, et pas seulement de Mike. Ce n’est pas lui ou Lab Zero qui détient la propriété intellectuelle, mais Autumn Games. La fantastique équipe de Hidden Variable s’occupe des mises à jour constantes de la version mobile. Merci de continuer à soutenir Skullgirls et Skullgirls Mobile comme vous l’avez toujours fait.”

Suite au message de Brian Jun, les animateurs Jonathan Kim et Mariel Cartwright lui ont emboîté le pas. Il semblait ainsi difficile de garder une équipe soudée avec la décision de Mike Zaimont d’exclure les autres membres de la gestion du studio. Ce dernier est donc désormais détenu à 100% par son directeur. Actuellement vide, la section “offres d’emploi” du site de Lab Zero Games pourrait par conséquent changer d’allure dans un avenir proche. Reste aussi à savoir si les partants travailleront de nouveau ensemble, dans le milieu vidéoludique ou non.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.