Mettez en scène vos photos avec Photo Notes…

Parfois, envoyer une simple photo à ses proches ne suffit pas, on aimerait pouvoir la mettre en scène, lui donner un peu plus de contenance. Et comme tout le monde n’a pas forcément Photoshop ou un Mac, on est bien content que des services comme Photo Notes voient le jour. Même si ce dernier gagnerait à être un peu étoffé…

Normalement, la première chose que font les internautes qui débutent sur le web, c’est d’envoyer des photos par email. Enfin juste après les sites coquins, évidemment, bien que ce dernier point dépende essentiellement du sexe de l’utilisateur. Donc toujours est-il que les blagues et les photos par email ont la part belle et qu’il faut faire avec.

Dans ce sens, Photo Notes est un service intéressant puisqu’il permet aux utilisateurs d’uploader leur photo, de la mettre en forme (dans le genre polaroid), d’y ajouter du texte et de l’envoyer à n’importe quel destinataire en quelques clics. L’idée est assez sympathique, le site facile à utiliser mais on aurait apprécié que les possibilités de personnalisation soient un petit peu plus nombreuses.

Car en effet, en dehors de quelques modèles de polaroid et de polices, il n’y a pas grand chose à faire. On reste donc pas mal sur notre faim mais histoire de rester optimiste, on va supposer que Photo Notes s’enrichira avec le temps.

Mots-clés web 2.0