Ikea va vendre des meubles intégrant un système de rechargement sans fil

Ikea est loin de faire l’unanimité, mais il y a tout de même une chose qu’on ne peut pas enlever à la marque suédoise : elle a toujours cherché à se réinventer. Sa dernière collection en est d’ailleurs un très bon exemple. Le groupe va effectivement lancer dans quelques semaines des meubles intégrant un système de rechargement sans fil.

Imagine un instant. Tu es là, totalement vautré dans ton canapé, devant ta série préférée. D’un coup, ton téléphone commence à vibrer. Une magnifique surfeuse californienne vient de t’envoyer une demande d’ami sur Facebook.

Ikea Qi

Ikea veut nous simplifier la vie. Encore.

Pas de doute, c’est ton jour de chance mais voilà, le problème, c’est que ton téléphone est quasiment à sec et il ne survivra pas à un nouvel échange coquin. Manque de bol, tu ne sais pas du tout où tu as mis ton chargeur. Inutile de paniquer, il te suffira de le poser sur ta table basse ou même sur le socle de ta lampe pour le recharger.

Avec du Qi en prime !

Merci Ikea.

Bon, cet exemple est un peu tiré par les cheveux, mais il vous donnera une idée très nette de ce qui vous attend si vous faites partie de ces millions de personnes qui ne jurent que par la firme suédoise. Cette dernière a effectivement décidé de lancer une nouvelle collection d’objets intégrant un système de rechargement sans fil. Des accessoires, des tables et même des lampes.

Au lieu d’aller chercher midi à quatorze heures, Ikea a en plus eu la très bonne idée de s’appuyer sur un standard éprouvé : le Qi. Un choix particulièrement judicieux, si vous voulez mon avis. Seul bémol, pour profiter de cette nouvelle collection, il faudra se rendre au Royaume-Uni et attendre le mois d’avril.

Que voulez-vous, parfois la vie est injuste, hein ?

Mots-clés ikea