Mexique : des araignées vivantes découvertes dans de possibles fausses cartouches NES japonaises

Mercredi, les autorités fédérales du Mexique ont saisi plusieurs cartouches de jeu contrefaites qui contenaient non pas de la drogue ou de nouveaux codes nucléaires commandés par Donald Trump, mais bien des araignées vivantes.

La scène a été observée à l’aéroport de Guadalajara, rapportent nos confrères espagnols de La Crónica de Hoy. Les autorités mexicaines avaient intercepté des marchandises en partance pour les États-Unis. Des marchandises qui, comme le révèlent les images diffusées par la police, s’apparentaient à des cartouches de jeu.

On peut remarquer que deux d’entre elles étaient censées permettre de jouer aux adaptations vidéoludiques de Jurassic Park et Robocop 2. Si le format de ces cartouches peut interpeller pour la jeunesse de 2017, il semble qu’il s’agissait de cartouches Famicom, soit la NES de Nintendo dans sa version japonaise.

Des araignées vivantes dans 73 tubes eux-mêmes dans d’apparentes cartouches Famicom

Ce que la police fédérale a découvert à l’intérieur de ces dix cartouches laisse cependant à penser qu’il était question de contrefaçons. En ouvrant l’une d’entre elles, il est apparu que la marchandise renfermait sept tubes, et en y regardant de plus près, ces tubes contenaient chacun une araignée vivante.

Au total, ce sont 73 tubes qui auront été saisis. Il nous est précisé que ce colis a depuis été remis entre les mains de la PROFEPA de Mexico, soit le Bureau Fédéral pour la Protection de l’Environnement. Un organisme qui, on l’imagine, va se charger, si ce n’est déjà fait, d’installer ces quelques dizaines d’arachnides dans un habitat plus adapté.

Il est à noter que ces cartouches étaient destinées à atterrir à Hanover, dans l’État américain du Maryland. La raison de cet envoi demeure pour l’heure un mystère. Le destinataire est-il un collectionneur de bêtes en tout genre ou de cette espèce en particulier, ou bien a-t-il voulu mettre la main sur un nouveau type de stupéfiant aux effets sinusaux insoupçonnés ? Le comble aurait voulu que l’une de ces cartouches soit celle d’un jeu Spiderman. Ne rigolez pas, en édition collector et dans un monde où la protection animale aurait autant d’importance qu’un épisode des Ch’tis contre Godzilla (quoique…), ça risquerait de se vendre.

Mots-clés araigneesmexique