Mi AI Speaker : l’assistant domestique intelligent par Xiaomi

Xiaomi a eu un début de semaine très chargé. Le constructeur a en effet officialisé hier un nouveau téléphone et sa nouvelle surcouche, mais il a également présenté un assistant-domestique intelligent proposé à un prix extrêmement attractif : le Mi AI Speaker.

L’appareil rappelle beaucoup ce que propose Amazon avec son Alexa. Comme lui, il se présente ainsi sous la forme d’un cylindre en plastique assez long surmonté d’une couronne de LED.

Mi AI Speaker

Histoire de se démarquer, la firme chinoise a opté pour des lignes un peu plus rectangulaires et elle a également recouvert les côtés du tube d’une série de motifs. Le résultat est plutôt intéressant.

Xiaomi se lance sur le segment des assistants-domestiques

Le Mi AI Speaker pourra être utilisé comme une simple enceinte, mais l’appareil ne se limitera pas à cette seule fonction. Il sera en effet toujours à notre écoute grâce aux six microphones placés tout autour du cylindre. L’utilisateur n’aura ainsi qu’à prononcer une simple phrase-clé pour activer le produit et lui communiquer ses instructions.

Xiaomi a choisi de ne pas s’appuyer sur les solutions existantes sur le marché pour développer son produit et la marque a donc développé son propre assistant vocal.

Limité au mandarin pour le moment, il sera capable de lire les nouvelles, de remonter les prochains rendez-vous du calendrier ou même d’indiquer la météo du moment. Afin d’imposer son produit sur le marché, l’entreprise a choisi l’ouverture et elle fournira ainsi une API aux éditeurs de logiciels afin de leur permettre de développer des applications pour l’assistant.

Un prix de vente extrêmement compétitif

Toutefois, le Mi AI Speaker ne se limite pas à ces seules fonctions et il a ainsi été pensé pour s’intégrer parfaitement à l’écosystème de la marque chinoise. Il sera donc capable de communiquer avec la Mi TV ou même avec le cuiseur de riz et les rallonges électriques de l’entreprise.

Mais le plus intéressant se situe au niveau de son prix de vente puisque le produit sera proposé à environ 300 yuans et donc à moins de 40 €. L’appareil est donc l’assistant-domestique le plus compétitif du marché.

https://www.youtube.com/watch?v=g0tCyKLnVmY

Mots-clés xiaomi