Michael B. Jordan prêt à incarner Superman

Après Joaquin Phoenix qui a remplacé Jared Leto dans le rôle du Joker, serait-ce au tour de Michael B. Jordan de remplacer une figure emblématique de l’Univers DC ? En effet, depuis quelques semaines, il se murmure que l’acteur de 32 ans, connu pour avoir interprété Adonis Creed dans les deux volets de Creed, pourrait incarner Superman à la place d’Henry Cavill.

D’après les médias, Michael B. Jordan aurait approché la Warner pour parler de l’avenir de Superman. Durant cette rencontre à laquelle J.J. Abrams a assisté (sa compagnie Bad Robot a signé un contrat avec la Warner), l’acteur a présenté sa nouvelle vision de Superman avec, cette fois-ci, un super-héros noir.

Superman

Crédits Pixabay

Etant donné que DC essaye de moderniser ses personnages emblématiques, la proposition de Michael B. Jordan pour l’intéresser.

La Warner veut apporter pas mal de changements

Ces derniers temps, la Warner n’a pas caché son envie d’apporter des changements à ses futures productions. D’après Variety, le studio souhaiterait attirer un public plus moderne et plus diversifié. Qui plus est, si la Warner opte pour Michael B. Jordan, cela pourrait être bénéfique pour ses affaires, étant donné qu’il s’agit d’un acteur très bankable.

D’autant plus que Michael B. Jordan est habitué aux rôles de superhéros. Il a déjà incarné le rôle du méchant dans Black Panther et celui de la Torche Humaine dans Les Quatre Fantastiques.

Qu’en est-il d’Henry Cavill ?

Au fil des ans, on a pu voir défiler plusieurs acteurs dans la peau de Superman. Il y a eu Tyler Hoechlin dans Supergirl, Tom Welling dans Smallville, Christopher Reeves dans Superman Returns et Henry Cavill dans Man of Steel et Justice League. Si l’idée de Michael B. Jordan est retenue par la Warner, cela fera de lui le premier Superman noir de l’histoire.

Toutefois, on se demande ce qu’Henry Cavill peut penser de cette situation. Récemment, l’acteur a déclaré qu’il était toujours partant pour reprendre le rôle de l’Homme d’acier. Reste à savoir si le pitch de Michael B. Jordan a réussi à convaincre la Warner.

Si la Warner décide finalement de faire un film avec Michael B. Jordan dans la peau de Superman, il faudra néanmoins attendre l’horizon 2023 pour qu’il sorte en salles étant donné qu’il faudra encore lui trouver un scénario et un réalisateur.