Creed nous revient pour un nouveau film. Michael B. Jordan figure au casting, mais une figure emblématique du film n’y sera plus. À l’occasion du Licensing Expo, une affiche de Creed III a été dévoilée.

Qui retrouver dans ce troisième film ?
L’affiche de Creed 3 a été révélée lors du Licensing Expo à Las Vegas. On y aperçoit Michael B. Jordan dans le rôle d’Adonis Creed. Par ailleurs, la date de sortie du film est aussi indiquée, soit le 23 novembre 2022. Retrouvez l’affiche en dessous :

En plus de compter de Jordan, d’autres acteurs des deux précédents films vont aussi revenir. Il s’agit de Phylicia Rashad et de Tessa Thompson. Jonathan Majors quant à lui, y jouera pour la toute première fois, dans le rôle d’un antagoniste. À titre de confidence, l’acteur a déclaré qu’il avait reçu d’innombrables coups durant le tournage, mais qu’il le prenait assez bien. Pour l’instant on ne sait pas grand-chose de l’intrigue de ce troisième volet. Mais d’après certaines rumeurs, Majors y jouera le rôle du fils de Clubber Lang (Mister T.) dans Rocky III.
Creed: un héritage de Rocky
En écrivant et jouant le rôle de Rocky Balboa en 1976, Sylvester Stallone avait signé le début l’une des plus grandes franchises du sport et de la boxe. En effet, Rocky a compté en tout six films qui ont tous été des succès. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais le réalisateur Ryan Coogler en a décidé autrement. Porté par la nostalgie des films Rocky, il a lancé en 2015, la nouvelle génération avec Creed. Ce dernier était un pont entre le film des années 80 et les millénales. Tout en restant dans son temps, et à l’imaginaire de Rocky, Creed a trouvé son public.
Creed suit le parcours d’Adonis Creed, le fils d’Apollo Creed. Ce dernier était à la fois l’ami et l’adversaire de Balboa. C’est dans ce cadre que Jordan et Stallone ont eu à jouer ensemble. L’un dans la peau du filleul et l’autre dans celle du mentor et de l’entraîneur. En 2018, Creed II, malgré la mort de Balboa, a été saluée par la critique et les fans. Il y a quelques mois, Stallone avait annoncé qu’il se retirait définitivement de la franchise au profit de Jordan. Le jeune acteur portera la double casquette de réalisateur et d’acteur principal. Creed III déterminera s’il est à la hauteur de l’héritage qu’a façonné Stallone.
SOURCE : SCREENRANT