
Michael B. Jordan revient sur son apparition surprise dans Black Panther : Wakanda Forever
Après le décès de l’acteur Chadwick Boseman, l’intrigue du deuxième volet de Black Panther a dû être modifiée par Marvel Studios. Ce qui nous a finalement donné une magnifique suite qui a permis de rendre hommage à l’acteur tout en donnant l’occasion à Shuri de reprendre le flambeau du Black Panther.

L’autre moment fort du film aura été la séquence où Killmonger, incarné par Michael B. Jordan, a fait une apparition dans le film. Ceci alors que l’acteur avait réussi à couper court aux rumeurs, évoquant un retour du grand rival de T’Challa, en niant sa présence dans le film. L’acteur a donc dû faire profil bas pour ne pas gâcher la surprise aux fans. Dans une récente interview, il révèle à quel point ça a été dur de garder cela secret.
Ce fut très dur pour Michael B. Jordan de cacher son implication dans le film
À la fin du premier Black Panther, Killmonger avait trouvé la mort des mains de T’Challa. On ne s’attendait donc plus à revoir le personnage joué par Michael B. Jordan dans le nouveau film. Forcément son caméo dans Black Panther : Wakanda Forever ne pouvait pas passer inaperçu.
Lors d’une récente apparition sur The Tonight Show avec Jimmy Fallon, Michael B. Jordan a révélé comment il a fait pour ne pas éveiller les soupçons.
« C’était difficile, parce que nous avons perdu notre frère Chadwick et il y avait tellement de poids et tellement de choses que nous voulions démontrer. Et Ryan Coogler avait une tâche tellement énorme devant lui pour faire évoluer le scénario et l’histoire d’une manière qui honore toujours Chadwick, mais fait également avancer la franchise.
Donc, pour que je puisse revenir j’ai vraiment dû garder ça secret, j’ai dû faire pousser mes cheveux. Vous savez, j’ai remis les mèches et des trucs comme ça. Et je voyage beaucoup, donc je dois porter un chapeau, un sweat à capuche, vol privé, ce qui n’est pas si mal. Mais être capable de le garder secret était vraiment une chose difficile. »
À LIRE AUSSI : Michael B. Jordan a accidentellement mis en pratique ses leçons de boxe sur Creed dans la promo de SNL !
Michael B. Jordan a même menti à sa propre famille
Wakanda Forever contient en effet une séquence où l’on peut voir Killmonger discuter avec Shuri. Après que cette dernière ait décidé de prendre l’herbe en forme de cœur, censé lui procurer les pouvoirs de Black Panther, son cousin honni apparaît et l’incite à opter pour le chemin de la vengeance. Ceci, alors qu’à cet instant précis tout le monde s’attendait à voir T’Challa ou son père T’Chaka.
Cette rencontre marque même un tournant décisif dans l’histoire, d’où l’intérêt de garder l’implication de Jordan secrète. D’ailleurs, lorsque ScreenGeek a annoncé en mars 2022 son retour dans le film, Michael B. Jordan a nié l’information avec véhémence. Il révèle qu’il a même dû mentir aux membres de sa famille concernant une quelconque implication dans le projet.
« Personne ne le savait. Une grande partie de ma famille était avec moi et j’ai dû mentir à tout le monde. J’ai dû garder le secret. Quand vous traitez avec Marvel et les gros studios, vous savez comment ça se passe. Vous devez juste nier, nier, nier, nier, nier jusqu’à la fin ».
Source : Movieweb
L’autre meilleure partie du film était la partie où Killmonger, joué par Michael B. Jordan, s’est présenté. backrooms