
Michael Bay a eu peur de diriger cette légende du cinéma
Qu’on apprécie ou non Michael Bay, le cinéaste conserve une grande place dans l’histoire du cinéma. Celle d’un faiseur adepte des explosions et autres maquettes. L’homme n’aime pas les effets spéciaux numériques et n’hésite pas à le dire. Dans sa carrière, le cinéaste a dirigé plusieurs stars parmi lesquelles Ben Affleck, Bruce Willis, Scarlett Johansson, Will Smith, etc. Mais on trouve également une légende du Septième art, éternel James Bond : Sean Connery.
Lors d’une interview accordée à Collider (via ScreenRant), Michael Bay parle de sa collaboration avec le comédien sur le film Rock.

L’occasion de dévoiler que bosser avec Sean Connery a été intimidant.
A lire aussi : Michael Bay se fiche de la gifle de Will Smith et préfère parler de l’Ukraine
Une véritable entente entre Michael Bay et Sean Connery
Michael Bay assure la promotion de son dernier film, Ambulance. L’occasion de dévoiler qu’il a eu peur de diriger Sean Connery à cause de sa réputation d’être rude avec les réalisateurs. Mais pendant leur collaboration sur Rock, le réalisateur partage qu’il a eu une bonne alchimie avec le comédien. Une longue citation à retrouver ci-dessous.
Ok, laissez-moi vous parler du premier jour de travail avec Sean Connery. Je suis encore un enfant, il a fait 75 films. C’était mon second. On tourne la scène de l’interrogatoire avec ses longs cheveux gris et sa barbe. J’avais peur de le diriger. Donc on fait une prise. On la refait. Puis une seconde. Et je me dis qu’il faut le diriger : « Sean, peux-tu le faire avec moins de charme ? ». Il me répond : « Bien sûr mon garçon ». Donc mon surnom était « Boy » sur le plateau. Et c’est un bouffeur de réalisateur. Il déteste les cinéastes. Pour une raison quelconque, je me souviens être à genoux. Les effets spéciaux n’étaient pas aussi bons que ça à l’époque. Je voulais être un magicien mais je n’avais pas beaucoup d’argent. Je savais que je n’allais pas battre David Copperfield. Mais j’avais une grosse pièce, j’ai mis un fil dedans, une barre d’acier et je l’ai fait tourner devant une caméra. Ainsi, dans une scène, il prend la pièce, la renverse sur la table et il peut enlever ses menottes. Il frappe sa chaise, la cabosse, et il retire ses liens. Donc je tournais cette pièce, j’étais en bas, je m’en occupais moi-même. Sean Connery me regarde avec un sourire en coin. C’était un dur à cuir mais il m’aimait bien. J’ai vraiment appris de lui. Il m’a vraiment enseigné beaucoup de choses. Une vraie star de cinéma, un travailleur accompli, éthique dans son boulot. J’étais triste à sa mort.
Michael Bay
Je pense qu’il y a un problème de traduction… “ j’avais une grosse pièce, j’ai mis un fil dedans, une barre d’acier et je l’ai fait tourner devant une caméra.” ça veut dire??