Michael Bay intéressé pour diriger la série “Yellowstone”
Actuellement en promotion pour son film Ambulance, Michael Bay s’est dit intéressé pour travailler sur la série Yellowstone et ce à plus d’un titre. Il s’agirait ainsi d’un genre que le cinéaste n’a jamais exploré et d’un univers qui ne lui appartient pas.
Les amateurs de résumés tronqués et de raccourcis faciles peuvent se plaire à dépeindre Michael Bay tel un réalisateur aux explosions faciles. Et quand on regarde sa filmographie, il est vrai que l’évocation groupée de noms comme Rock, Armageddon ou Transformers peut déjà fragiliser les tympans.
Ambulance ne représente pas le virage à 90 voire à 180° que l’on pourrait souhaiter du réalisateur, si tant est que celui-ci ait des envies de sortir de sa zone de confort. Dans un récent entretien accordé à Collider, Michael Bay a effectivement montré le visage d’un homme qui, après plus de vingt-cinq ans de carrière, semble prêt à se lancer dans l’inconnu.
Michael Bay préfèrerait diriger des épisodes de “Yellowstone” qu’un nouveau “Star Wars”
À la question de savoir quel film ou série autre que son œuvre avait sa préférence en ce moment, Michael Bay a répondu Yellowstone. Une série télévisée de Taylor Sheridan et John Linson diffusée depuis 2018 et mettant en scène une famille vivant dans le plus important ranch des États-Unis, avec toutes les problématiques que ce statut implique. Il a ensuite été demandé à Michael Bay s’il serait intéressé pour diriger un ou plusieurs épisodes de Yellowstone, en dépit de mettre alors les mains dans quelque chose qu’il n’a pas lui-même façonné :
“Vous savez… Je ne voudrais pas faire [quelque chose comme] Star Wars 5 parce que… la chose la plus importante et la plus difficile pour un réalisateur est de créer le monde, et j’aime créer le monde. Mais [mettre en scène Yellowstone] pourrait être amusant. Les chevaux, les chapeaux Stetson et les magnifiques paysages… c’est une série intéressante.”
Yellowstone compte actuellement quatre saisons complètes, la cinquième allant être tournée le mois prochain. En décembre dernier, une première série dérivée, 1883, avait été diffusée avant de s’achever en février 2022. Un autre “spin-off”, 1932, devrait lui succéder, en attendant 6666 pour étendre toujours plus l’univers d’origine.
Source : Collider